L'acteur de Matrix figure dans le top 100 des personnalités les plus influentes du Time.
"Il y a quelque chose d'unique à propos de la célébrité de Keanu Reeves, c'est qu'il est connu pour sa gentillesse et sa générosité, et ce malgré sa célébrité, écrit Carrie-Anne Moss quand le Time lui demande une description de son partenaire de Matrix. L'acteur figure dans le top 100 des personnalités les plus influentes du moment, alors la comédienne en profite pour réfléchir à la manière dont il a pu justement influencer le monde. Ce qui lui rappelle leur première rencontre, toute simple, alors qu'elle a eu lieu durant leur audition pour le blockbuster de SF des Wachowski, à la fin des années 1990, et qu'un casting est un moment très stressant pour un acteur à Hollywood.
Avant-première de Matrix : Keanu Reeves a payé le voyage de plusieurs invités"Dans ce monde souvent difficile, mon ami Keanu donne de l'espoir aux gens, poursuit-elle. Les actions de ce bel acteur, talentueux, impliqué et dont le succès est mérité, sont devenues une réponse à tous ceux qui ont été déçus par quelqu'un qui avait été mis sur un piédestal. Je me souviens de la facilité avec laquelle on s'est rencontrés. Cela aurait pu être une première rencontre très stressante : au cours d'un screen test, avec les yeux de l'équipe braqués sur nous, Neo et Trinity réunis pour la première fois. Mais Keanu était comme il est toujours : gentil, généreux et attentionné. On joue ces personnages depuis 20 ans, jusqu'à Resurrections l'an dernier, et il reste cet homme qui me demande si tout va bien après une journée intense d'entraînement, alors qu'il a lui-même passé toute la journée à faire cela. Il m'a toujours soutenue, à l'époque et aujourd'hui encore, par sa façon d'écouter et de se montrer en tant qu'ami. Je suis particulièrement avec notre amitié : je sais que je peux compter sur Keanu et lui sait qu'il peut compter sur moi.
Elle conclut ce portrait élogieux de l'acteur de 57 ans ainsi : "Son humanité transparaît dans chaque personnage qu'il interprète, dans la façon dont il interagit avec le monde au quotidien. Nous n'avons pas besoin d'être inspirés par quelqu'un de plus grand que nous, mais plutôt par des gens qui vivent en nous. Keanu nous illumine tous avec tant de bienveillance."
Omar Sy est dans le top 100 du Time (et c'est Bradley Cooper qui a écrit son texte)
Commentaires