L’achat a eu lieu cette semaine, lors d’une vente aux enchères à Londres.
Qui n’a jamais rêvé de posséder un jour le moindre petit gadget utilisé par son héros préféré au cinéma ? Cette semaine, un fan de la saga Batman n’a pas hésité à casser sa tirelire pour nourrir sa passion autour du Chevalier Noir. 400 000 dollars, c’est le prix que lui a coûté l’achat de la Batpod, la moto ultramoderne et sophistiquée du super-héros DC introduite pour la première fois en 2008 dans The Dark Knight, réalisé par Christopher Nolan. Un achat effectué lors d’une vente aux enchères organisée par The Prop Store, une boutique en ligne où l’on peut acheter toute sorte d’objets collectors et produits dérivés.
Cette version de la Batpod est tirée de The Dark Knight Rises, le troisième et dernier volet de la saga de Nolan. Le modèle a uniquement été utilisé pour les plans les plus serrés du véhicule. Autrement dit, il s’agit de la Batpod la plus complète puisqu’elle contient tous les petits détails d’ordre esthétique.
Le secret d’une scène de Batman v Superman enfin révélé
Parmi les autres pépites mis à la vente, on retrouve le costume du Chevalier Noir porté par Christian Bale dans Batman Begins (124 944 dollars), l’autre costume de The Dark Knight Rises (249 911 dollars) ou bien des objets provenant d’univers différents comme la fameuse lettre d’admission à l’école de Poudlard d’Harry Potter, le masque en latex des Goonies ou bien même un casque de pilote tout droit sorti du premier Star Wars.
Bande-annonce de The Dark Knight Rises de Christopher Nolan :
Commentaires