Le réalisateur pense que Cillian Murphy ferait un très bon Seigneur des Ténèbres.
Chris Columbus, le réalisateur des deux premiers volets de l’adaptation cinéma de la saga magique, a validé la série télévisée lancée par HBO. Après le succès mondial des romans de J.K. Rowling, puis de ceux des films au début des années 2000, de nombreux parcs d’attractions et produits dérivés ont vu le jour. Pour la première fois, une adaptation est prévue sur petit écran.
Le réalisateur américain qualifie cette série d’”idée spectaculaire, car il y a une certaine restriction lorsqu'on fait un film”. Bien que Harry Potter à l’école des sorciers (2001) et Harry Potter et la chambre des secrets (2002) durent plus de 2h30, il est toujours difficile de condenser les centaines de pages en si peu de temps. Le format de la série offre donc de nouvelles possibilités : “Le fait qu'ils aient le loisir de faire [plusieurs] épisodes pour chaque livre est fantastique”, confie-t-il à People. “Vous pouvez obtenir toutes les choses que nous n'avons pas eu l'occasion de faire...Toutes ces scènes géniales que nous n'avons pas pu mettre dans les films”, approuve le réalisateur.
Les acteurs phares Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint ne devraient évidemment pas revenir pour la série, mais de nombreux noms ont déjà été évoqués pour les rôles de quelques personnages emblématiques, comme Mark Rylance pour Dumbledore, ou encore Paapa Essiedu en Severus Rogue.
Cillian Murphy, acteur star d’Oppenheimer et Peaky Blinders, semble séduire le public pour le rôle du terrible mage noir, Lord Voldemort. Ralph Fiennes lui-même se disait “tout à fait favorable à Cillian en Voldemort”. Une idée qui plaît également à Columbus ! “Cillian est un de mes acteurs préférés, ce serait génial”, a-t-il dit lorsqu’on lui a évoqué le nom de l’acteur irlandais. Il ne reste plus qu’à attendre la sortie de la série, annoncée en 2026, pour savoir si ces spéculations deviendront réalité.
Commentaires