Alpha Walking Dead
amc

Attention à la parano !

On sait que la saison 10 de The Walking Dead verra nos héros affronter les Whisperers. Après ce qu'Alpha a su faire lors de la Foire, dans les derniers épisodes de la saison 9, tout le monde sera en panique à la reprise. Une guerre de la paranoïa s'annonce.

"Les deux camps vont se demander : est-ce que des gens s’introduisent sur notre territoire ? Y a-t-il un moyen de retourner les gens de l'autre côté?", raconte la showrunner Angela Kang, à TVLine. "La façon dont ils interagissent les uns avec les autres est beaucoup plus tendue et les tensions ne cessent de croître. Et il y a beaucoup de rebondissements dans cette tension qui ira en s'accentuant avec le temps."

Les Whisperers sont la "la fin du monde" dans ce nouveau trailer de la saison 10 de Walking Dead

Clairement, ce conflit ne va pas se dérouler comme durant la guerre des sauveurs. "Nous sommes à une époque différente dans l’apocalypse", souligne Kang. "Dans la bande-annonce, vous pouvez voir que [nos protagonistes] s'entraînent avec différents types d'armes. Ils sont en quelque sorte passés à un style plus médiéval, avec des forgerons. Dans ce monde, notre peuple a la capacité de fabriquer des balles, mais est-ce vraiment la meilleure utilisation des ressources ou du temps, sachant que lorsque vous devez faire face à beaucoup de zombies, vous avez besoin d'une arme qui soit réutilisable, que vous pouvez avoir en main, qui est lourde, et silencieuse aussi. Les balles vont simplement attirer plus de zombies. Notre peuple a appris à se battre d'une manière différente, plus collaborative."

Et puis, à l'époque des Sauveurs, "une grande partie de l'affrontement était des va-et-vient stratégiques qui se sont soldés par des batailles. Ici, vous avez affaire à un groupe de nomades qui n’a pas de siège, pas de QG, donc ce sera forcément un type de conflit différent."

La saison 10 de The Walking Dead sera à voir à partir du 6 octobre prochain sur AMC et en France sur OCS.