Bridgerton
Netflix

"Je suis certain que cette nouvelle romance sera aussi forte, émouvante et belle que celle entre Simon et Daphne".

Maintenant que La Chronique des Bridgerton a été officiellement renouvelée, on peut se pencher plus concrètement sur ce qui va se passer l'année prochaine, dans la suite des aventures de la famille de Daphne. Le créateur de la série, Chris Van Dusen, confirme, dans l'émission Today Show, que cette saison 2 suivra la logique chronologique de la saga littéraire et adaptera tout simplement le deuxième livre de Julia Quinn, se concentrant sur la quête de Lord Anthony Bridgerton, le fils aîné de la fratrie et chef de famille, à la recherche d'une jeune fille à épouser.

"Nous allons vraiment [nous concentrer sur] le frère aîné des Bridgerton la saison prochaine, à savoir Lord Anthony Bridgerton, joué par Jonathan Bailey. Nous l'avons laissé à la fin de la première saison à la croisée des chemins, alors j'ai hâte de me lancer et de découvrir comment il se comporte sur le marché du mariage."

La Chronique des Bridgerton : la saison 2 repoussée par le COVID ?

Il s'en sortira apparemment pas trop mal, puisque Van Dusen a ajouté que cette saison 2 introduira "un tas de nouveaux personnages, y compris un nouvel amour pour Lord Anthony". Il précise : "Je suis certain que cette nouvelle romance sera aussi forte, émouvante et belle que celle entre Simon et Daphne".

Romance qui a été évoquée sous toutes les coutures durant la saison 1 et qui va donc laisser la place. Attendez-vous à ce que le Duc et de la Duchesse de Hastings apparaissent nettement moins dans la suite de La Chronique des Bridgerton. Le showrunner ne peut même pas encore confirmer que Regé-Jean Page et Phoebe Dynevor seront bel et bien au casting de la saison 2. "Je l'espère... Ils sont Duc et Duchesse maintenant, mais dans mon esprit, ils seront toujours des Bridgerton et je pense qu'ils feront toujours partie de la série."

Tournage prévu du printemps à l'été, pour une diffusion début 2022 sur Netflix.