Fight Club
Fox

Pour son 25e anniversaire, le film avec Brad Pitt et Edward Norton va prendre un coup de jeune.

Voilà ce que teasait le message cryptique posté sur le compte Insta officiel de Fight Club pour le 25e anniversaire du film. "Il est peut-être temps d'en parler...", pouvait-on lire le 15 octobre dernier sous un visuel choc de dent pourrie arrachée, avec toute l'équipe ou presque en hashtags, du réalisateur David Fincher à l'auteur du roman Chuck Palahniuk en passant par les stars Brad Pitt et Edward Norton, et même le personnage phare du film, Tyler Durden.

En 1999, Brad Pitt et Edward Norton osaient parler de Fight Club dans Première

New Regency et 20th Century Studios viennent d'annoncer que David Fincher était en train de superviser une version remasterisée 4K de Fight Club. Cette édition devrait sortir prochainement en Ultra HD, accompagnée d'un "art book" via un partenariat avec Insight Editions. Le studio promet "des visuels encore jamais vus, des interviews exclusives et des contenus exclus sur les coulisses du film."

Cette édition deviendra-t-elle aussi culte que le coffret DVD des années 1990, avec son fameux livret rempli d'avis contradictoires sur le film ? A sa sortie, Fight Club avait en effet été décrié par une partie de la critique, et David Fincher avait après coup utilisé les avis les plus assassins pour accompagner la sortie de son film en support physique !

Sommaire de Première spécial 25 ans de Fight Club
Première

Cette remasterisation en 4K suit en tout cas celle de Seven, qu'il a également supervisée et qui lui a permis de retoucher d'infimes "erreurs". Réputé perfectionniste, Fincher devrait logiquement en faire de même avec Fight Club, offrant un "coup de jeune" à son film via un travail sur sa lumière, son étalonnage...

Pour tout savoir sur Fight Club, rendez-vous dans notre kiosque en ligne : cet été, Première a consacré un hors-série spécial à ce film culte pour toute un génération.


Fight Club : quand David Fincher, Brad Pitt et Edward Norton se moquaient des mauvaises critiques