DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Fear the Walking Dead : 5 questions majeures sur le spin-off

5 questions essentielles sur la nouvelle série

Alors que AMC n'a pas encore annoncé officiellement la date de diffusion de Fear the Walking Dead, le fameux spin-off de la série horrifique (a priori elle arrivera à la fin de l'été), le showrunner <strong>Dave Erickson</strong> fait de grosses révélations dans une interview à TV Line. Il a répond à quelques questions essentielles que l'on se pose sur cette nouvelle série qui se déroulera du côté de Los Angeles... Attention spoilers !

Quelle chronologie ?

<strong>Dave Erickson</strong> dévoile la timeline de <em>?Fear the Walking Dead?</em> avec plus de précision : "Nous couvrons la période de temps où Rick était dans le coma, donc nous allons voir les choses par un autre biais, d'une manière dont il ne les a pas vues. Nous allons raconter cette histoire à travers le filtre d'une famille recomposée hautement dysfonctionnelle. Il sera question de la menace que vous ne voyez pas. De la manière dont nos personnages vont découvrir ce qu'il se passe, comment le monde se délite et ce qu'il arrive aux humains qui les entourent".

Quel ton ?

"La série aura un ton différent de <em>The Walking Dead</em> et ce à bien des égards", assure déjà le showrunner. "Il s'agit d'angoisse et de craintes. Nous ne sommes pas dans le 'zombie-total'. Cette histoire a plus rapport avec une lente érosion. Nous n'arriverons à un point de totale apocalypse zombie que bien plus tard dans la série".

Quels enjeux ?

C'est une famille recomposée et dysfonctionnelle qui sera au centre de <em>Fear the Walking Dead</em> et elle aura une grande interrogation à résoudre : "Ils se demandent ce que cela peut bien être : Sont-ils malades mentalement ? Est-ce que c'est un virus ? Ils essayent de comprendre exactement ce à quoi ils sont confrontés. Et la dernière hypothèse que tous ces personnages ne veulent pas voir se vérifier est celle que le public attend, c'est à dire que tous ces gens ne sont plus en vie. Ils vont devoir travailler là dessus. Et ils vont en arriver, comme Rick dans le pilote de <em>Walking Dead</em>, à comprendre que ces gens ne sont plus du tout des gens."

Quels zombies ?

Dans <em>Fear the Walking Dead</em>, les nouveaux survivors vont être confrontés à des ennemis bien trop humains. "Robert Kirkman voulait vraiment insister sur ce que cela implique de commettre des actes violents dans notre monde, parce qu'il sera encore tôt dans le spin-off, les walkers sont encore frais et semblent encore très humains. Il est difficile émotionnellement parlant de les tuer, même quand ils s'en prennent à vous... Faire traverser à l'un de nos personnages un tel moment, le pousser à se montrer brutal pour se défendre et défendre ceux qui l'entourent, c'est lui imposer une tension émotionnelle et une vraie souffrance".

Un crossover avec la série originale ?

"Il ne faut jamais dire jamais, mais pour le moment, ce n'est pas du tout dans nos plans", répond Dave Erickssen. "La cohérence géographique est un obstacle et forcément, plus on va avancer, plus ça va devenir un obstacle majeur." Rappelons que la série originale se déroule sur la côte Est et le spin-off prendra place en Californie.

Alors que AMC n'a pas encore annoncé officiellement la date de diffusion de Fear the Walking Dead, le fameux spin-off de la série horrifique (a priori elle arrivera à la fin de l'été), le showrunner Dave Erickson fait de grosses révélations dans une interview à TV Line. Il a répond à quelques questions essentielles que l'on se pose sur cette nouvelle série qui se déroulera du côté de Los Angeles... Attention spoilers !