Glee : Umbrella, Toxic, et le Top 10 des meilleures reprises de la série
Les meilleures reprises au cours des 6 saisons
Glee, c'est fini. La série s'est terminée hier soir aux Etats-Unis et en souvenir du phénomène que fut la série musicale, voici le Top 10 des meilleures chansons interprétées dans le show. Les reprises les plus marquantes, les plus émouvantes, les plus inspirées, parmi les quelque 600 titres interprétés au cours des 121 épisodes par Rachel (<strong>Lea Michele</strong>), Finn (<strong>Cory Monteith</strong>), Santana (<strong>Naya Rivera</strong>), Will Schuester (<strong>Matthew Morrison</strong>) et les autres.
10. Don't Rain On My Parade (Rachel)
Ce titre issu de la comédie musicale <em>Funny Girl</em> est chanté lors des Sectionals, dans l'épisode 13 de la saison 1. C'est Rachel Berry qui reprend ce tube de son idole Barbra Streisand et montre alors toute l'étendue de son immense talent.
9. Toxic (Quinn, Brittany et Santana)
Cette version très sexy du tube de Britney Spears a marqué l'épisode 100 de <em>Glee</em>, au cours de la saison 5. Il s'agit en fait d'un titre interprété d'abord dans la saison 2, dans l'épisode culte Britney/Brittany.
8. Total Eclipse Of The Heart (Rachel)
Ce tube de Bonnie Tyler est interprété ici dans l'épisode "La mauvaise réputation" par Rachel, au cours de la saison 1, après qu'elle ai trahi Finn, Puck et Jesse (qui l'accompagnent pour cette reprise).
7. The Scientist (Finn, Will, Emma, Rachel, Kurt et Santana)
Ce titre du groupe Coldplay conclut l'épisode 4 de la saison 4, "Nos premiers émois". Alors que tous les couples sont en danger, ils chantent leur inquiétude sur la scène de l'auditorium. Un moment mémorable de <em>Glee</em>.
6. I want to hold your hand (Kurt)
Dans l'épisode 3 de la saison 2, le père de Kurt, Burt Hummel, s'effondre suite à une crise cardiaque. Alors qu'il est dans un état critique à l'hôpital, <strong>Chris Colfer</strong> interprète cette très émouvante version du titre des Beatles, qui colle magnifiquement à la situation.
5. Loser Like Me (New Direction)
Lors des Regionals de la saison 2, les New Direction tentent un coup audacieux : chanter un titre original, écrit par eux-mêmes. Sur la scène, les élèves de Mr Schue font un carton avec ce titre emblématique de <em>Glee</em>, qui raconte explicitement comment ils ont tous transformé leur mal-être en atout.
4. Seasons of Love (New Direction)
La chanson de Rent est le moment majeur de l'épisode le plus triste de <em>Glee</em>, "The Quarterback", le 3e épisode de la saison 5, qui raconte la mort de Finn, suite au décès brutal de <strong>Cory Monteith</strong> à l'été 2013. Full Performance of 'Seasons of Love' from 'The Quarterback' GLEE from santignd on Vimeo.
3. Teenage Dream (The Warblers)
Le tube de Katy Perry a connu une seconde jeunesse grâce à cette reprise particulièrement appréciée des fans de <em>Glee</em>. Pendant que les Warblers de Blaine interprètent cette reprise, dans la saison 2, Kurt tombe amoureux pour la première fois du leader de la Dalton Academy.
2. Don't Stop Believing (New Direction)
LE tube symbolique de <em>Glee</em>, celui qui a contribué à faire sa réputation aux débuts de la série. Chanté à la fin du tout premier épisode, ce vieux titre des années 1980 du groupe Journey marque le lancement de New Direction... et du show.
1. Singing In The Rain/Umbrella (Will et Holly)
Première guest star de luxe à jouer dans <em>Glee</em>, au cours de la saison 2, <strong>Gwyneth Paltrow</strong> fait un énorme carton grâce à ce tube (en duo avec Matthew Morrison). Il s'agit probablement la meilleure reprise de toute l'histoire de la série. Un mash-up brillant entre le classique titre de <strong>Gene Kelly</strong> et le moderne hit de <strong>Rihanna</strong>. Une vraie petite prouesse, qui a mis <em>Glee</em> tout en haut de l'affiche, durant l'année 2012.
Glee, c'est fini. La série s'est terminée hier soir aux Etats-Unis et en souvenir du phénomène que fut la série musicale, voici le Top 10 des meilleures chansons interprétées dans le show.
Commentaires