DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Grey's Anatomy : 10 raisons pour lesquelles on déteste Meredith Grey

On aime la série, mais elle, on la déteste !

Grey's Anatomy a fêté ses 10 ans le 27 mars dernier et cela fait donc une décennie qu'on suit avec plaisir les aventures médicales de l'hôpital de Seattle... tout en supportant l'horrible Meredith Grey !Car il faut bien l'avouer : la douce blonde touchante et paumée des premiers épisodes a peu à peu fait place à une énorme casse-couilles, une mégère égocentrique, devenue totalement imbuvable dans la saison 11.>>> <em>Grey?s Anatomy</em> saison 10 - <strong>Justin Chambers</strong> : "Oui, ça devient chiant avec le temps "Le personnage incarné par <strong>Ellen Pompeo</strong> est même aujourd'hui l'un des plus haïs du petit écran, ce qui n'empêche pas la série de continuer à très bien fonctionner malgré tout, grâce à ses personnages secondaires nettement plus sympathiques comme Jackson, Alex, April, Webber et autre Callie.Alors pourquoi Meredith Grey est-elle devenue le pire cauchemar des fans de <em>Grey's Anatomy</em> ? Voici nos explications en 10 photos.

Elle fait toute le temps la tronche

Jamais contente Meredith. La jeune femme vit dans une maison de rêve, sur les hauteurs de Seattle. Elle a épouse celui qu'on surnomme à juste titre "McDreamy". Elle a deux beaux enfants, une carrière qui roule. Mais non, ça ne va pas. Toujours pas. Jamais. En permanence à la recherche du conflit, l'héroïne de <em>Grey's Anatomy</em> ne sait juste pas être heureuse. Et au bout de 220 épisodes, c'est un tout petit peu agaçant.

Elle est odieuse avec Derek

Même s'il n'est pas parfait, le beau Dr Shepherd (<strong>Patrick Dempsey</strong>) fait quand même tout pour sa femme, depuis des années. Mais elle, ça ne lui convient toujours et elle continue de lui faire vivre un enfer à la maison. Avec en point d'orgue, cette réplique terrible du dernier épisode de la saison 11, alors que Derek lui lance amoureusement qu'il ne peut pas se passer d'elle : "Moi, je peux vivre sans toi !" Sympa.

Elle a réussi à faire fuir Cristina

Bon d'accord, officiellement, si Cristina (<strong>Sandra Oh</strong>) a quitté <em>Grey's Anatomy</em>, ce n'est pas à cause de Meredith. Mais quand même. On se dit qu'après 10 ans à écouter ses problèmes, ses histoires soûlantes, et à piquer des crises de jalousie quand sa copine réussissait mieux qu'elle, Meredith a largement dû contribuer aux envies d'ailleurs de Cristina Yang.

Elle soûle tout le monde avec ses problèmes

Mieux vaut ne jamais devenir l'ami de Meredith, c'est une certitude après 10 ans de <em>Grey's Anatomy</em>. Car la jeune femme a une sacré tendance à prendre ses potes pour des thérapeutes. Semaine après semaine, elle se sent obligée de confier le moindre de ses soucis aux uns et aux autres. N'importe qui du moment qu'on l'écoute. Cristina est partie ? Qu'à cela ne tienne, Meredith décrète qu'Alex (<strong>Justin Chambers</strong>) est son meilleur ami et qu'il doit désormais faire de la place dans son lit, pour le transformer en banquette de psy. Et peu importe si cela met en péril son couple avec Jo, Meredith ne s'en soucis guère !

Elle est la fille la plus égocentrique de la télé US

D'ailleurs, elle ne se soucis de rien ou presque, à part elle. Egocentrique est sans aucun doute l'adjectif qui colle le mieux au personnage. Toujours prête à parler d'elle, la chirurgienne ne s'intéresse à peu près jamais aux problèmes des autres. Et pire que tout, quand les autres osent venir la voir, elle finit toujours pas ramener les choses à elle. C'est à se demander pourquoi les gens de l'hôpital lui parlent encore.

Elle s'est montrée infecte avec sa famille

Il est vrai que Meredith a connu une situation familiale compliquée dans son enfance. Elle n'est pas la seule sur Terre et pourtant, elle a fait preuve au fil de ces 10 années d'une attitude déplorable envers ses proches. Quand elle découvert qu'elle avait une s?ur, quand elle a retrouvé son père ou quand elle fait la connaissance de son autre s?ur, à chaque fois, elle a fait la gueule comme une enfant, sans jamais avoir la capacité de pardonner, comprendre ou même de faire le premier pas.

Elle joue avec les hommes et finit par se plaindre

Depuis ses premiers pas dans la série, il a été question de la vie amoureuse de Meredith. Elle a joué avec tous les hommes qui sont passés dans sa vie (George, Alex, Finn...) Et aujourd'hui encore, elle continue avec Derek, en le faisant tourner en bourrique. Elle ne sait jamais ce qu'elle veut, mais lui devrait deviner pour elle et surtout ne jamais rien vouloir...

Elle n'est pas franchement une battante

Si elle a du caractère, incontestablement, l'héroïne de <em>Grey's Anatomy</em> s'en sert d'abord et avant tout pour râler, se plaindre, geindre et même chouiner. Souvent. Non, Meredith n'est pas une "Warrior" et se laisse abattre en permanence, cherchant même à fuir ses problèmes par le suicide, à plusieurs reprises.

Rien n'est jamais de sa faute

Meredith a quand même accumulé les conneries depuis son arrivé à l'hôpital, dans les relations personnelles ou au niveau professionnel. Pourtant, jamais dans la série, on ne l'a vu se remettre en question. Pas une seule fois depuis le premier épisode, Meredith Grey a pensé que son attitude ou sa façon de voir les gens pouvait être la raison à ses problèmes. Une profonde introspection lui aurait pourtant certainement fait du bien.

Elle n'a jamais évolué ou presque, depuis le début

C'est un peu lié au point précédent. Aujourd'hui âgé de 37 ans, Meredith Grey est sensiblement la même femme qu'à 27 ans, dans la première saison. Elle est toujours aussi imbus d'elle-même, toujours aussi auto-centrée, toujours aussi immature dans sa relation avec les gens. Un personnage qui ne change pas en une décennie devient forcément très lourd à suivre pour les téléspectateurs...

Grey's Anatomy a fêté ses 10 ans le 27 mars dernier et cela fait donc une décennie qu'on suit avec plaisir les aventures médicales de l'hôpital de Seattle.... tout en supportant l'horrible Meredith Grey !