La série dérivée des films de Denis Villeneuve s'intéressera aux Bene Gesserit, à travers l’histoire de deux sœurs Harkonnen.
10 000 ans avant l’ascension de Paul Atréides, il y avait déjà un vaste empire galactique aristocratique : l'« Imperium » va s'explorer sous un jour nouveau dans Dune : Prophecy, la toute nouvelle série dérivée de la saga de Frank Herbert, qui prolonge les films de Denis Villeneuve en remontant dans le passé.
Un préquel qui s'intéressera aux sombres Bene Gesserit, ces religieuses qui manipulent le pouvoir dans l'ombre. "La série retracera les origines de la mystérieuse organisation religieuse, à travers l’histoire de deux sœurs Harkonnen amenées à lutter contre les forces du mal qui menacent l’avenir de l’humanité" détaille le synopsis.
Adaptation de La Communauté des sœurs, roman de Brian Herbert et Kevin J. Anderson, Dune : Prophecy mettra Emily Watson dans la peau d'une puissante et ambitieuse Bene Gesserit, face à Mark Strong qui fera l'Empereur de l'époque. On le voit d'ailleurs beaucoup dans la nouvelle bande-annonce que vient de dévoiler Warner Bros (voir ci-dessous).
Olivia Williams, Travis Fimmel, Jodhi May, Sarah-Sofie Boussnina, Jessica Barden, Emma Canning et Yerin Ha complètent la distribution. Alison Schapker est la showrunneuse. Denis Villeneuve n'a pas réalisé.
Le premier épisode des six épisodes de Dune : Prophecy sera disponible le 18 novembre sur Max en France, puis on verra chaque lundi un nouvel épisode.
Commentaires