Mission Impossible 7
Paramount

L’actrice s’est confiée à The Guardian sur les prouesses toujours plus étonnantes de la star de la saga.

A l’approche de la sortie du dernier Mission : Impossible (The Final Reckoning) prévue pour mai 2025, tout le monde attend avec impatience le retour d’Ethan Hunt et de ses cascades incroyables. Y compris Hayley Atwell, qui a rejoint la saga pour le précédent film, sorti en 2023, et sera de retour pour sa conclusion. Dans une interview pour le journal The Guardianl’actrice qui incarne Grace fait l’éloge de son partenaire, Tom Cruise : 

Quand j’ai commencé, j’étais très consciente de vivre un moment rare à ses côtés et du fait qu’il est unique. Et il le restera parce que les acteurs ne sont plus faits comme lui. C'est l'homme d'un studio et il a toujours été très gentil et très professionnel avec moi. Et grâce à ça, je pense que j'ai eu la possibilité d'essayer plein de choses. On ne ressentait jamais la crainte de l'échec, ni d'insécurité. Tom veut vraiment que les gens s'épanouissent sur le plateau." 

Pour illustrer l'état d'esprit de la star, Atwell dégaine une anecdote. Il a réalisé son rêve d’enfant dans le septième volet de Mission : Impossible (Dead Reckoning partie 1) : le célèbre saut de la falaise en moto. Rien de bien compliqué pour le sexagénaire qui réalise toutes ses cascades lui-même. Même quand il faut s'accrocher à la paroi d’un Airbus A400 en plein décollage.

Tu avais Tom qui disait : 'Depuis l’âge de cinq ans, j’ai toujours voulu sauter d’une falaise en moto', et il réalisait son rêve. Mais pour le reste, ils improvisent au fur et à mesure”, explique l'actrice qui a imaginé que son personnage était une pickpocket, ce qui a été incorporé au script.


En plus d’être intrépide, il est aussi perfectionniste. L’actrice de Mission Impossible raconte que malgré une fin de tournage l’année dernière, Tom Cruise et son équipe peaufinent toujours certaines scènes. En perpétuelle quête d’amélioration, à quelques mois de la sortie du film. L’ultime volet de la saga sera en salle le 21 mai 2025. Bande-annonce :