DR

La série a pris quelques libertés par rapports aux comics. Le producteur Andrew Kreisberg s'explique.

C'est une nouvelle intrigue familiale majeure qui va marquer les prochains mois d'Arrow. Une intrigue inspirée des comics DC, même si la série a pris quelques grosses libertés par rapport à la BD.

Depuis une semaine, on sait qu'Oliver (Stephen Amell) a un fils caché. Mais il ne s'agit pas de Connor Hawke, qu'il aurait eu avec Sandra Hawke. A la place, les scénaristes ont inventé les personnages de Samantha et William Clayton. Le producteur exécutif Andrew Kreisberg se justifie. Il explique dans TVLine que l'équipe créative ne voulait pas être limitée par "un personnage comme Connor, pour ne pas être en mesure de le développer correctement dans le show, puisqu'il y apparaît très jeune." En effet, dans les comics, Connor Hawke est un jeune homme qui arrive pour prendre la suite de son père et devenir le second Green Arrow.

Arrow, saison 4 : le mensonge d'Oliver va lui revenir en pleine figure

On est très, très loin de cette perspective dans la version télé. Alors les auteurs ont donc décidé d'être clairs, en donnant une autre identité au fils d'Oliver : la série ne prendra pas cette voie-là pour l'instant. Ceci dit, Kreisberg assure qu'ils se sont laissés "la marge de manœuvre suffisante pour introduire Connor Hawke par la suite de notre univers."

La saison 4 d'Arrow terminera sa première partie ce soir sur CW et reviendra ensuite en janvier 2016. La série est diffusée en France sur Canal + Family et TF1.