"Il était une figure paternelle et un mentor de la jeune distribution de notre série".
Si la mort de Luke Perry a durement touché tous les anciens de Beverly Hills, elle a aussi causé un tremblement de terre parmi les gens de Riverdale. Et pour cause, c'est dans la teen série de CW (diffusée en France sur Netflix) que l'acteur de 52 ans exerçait son talent, quand le drame est arrivé. Perry incarnait depuis la première saison le rôle de Fred Andrews, le père d'Archie, très présent dans l'histoire. Et forcément, sa disparition soudaine va entraîner quelques changements majeurs dans le scénario.
Riverdale a ainsi stoppé sa production dès hier, annonce le magazine Variety, et pour une durée encore indéterminée. Le tournage ne reprendra pas avant plusieurs jours.
"Nous sommes profondément attristés d'apprendre aujourd'hui le décès de Luke Perry. Membre bien-aimé de la famille Riverdale, Luke était tout ce qu'on espérait d'un professionnel dévoué, au cœur gigantesque et un véritable ami pour tous. Figure paternelle et mentor de la jeune distribution de notre série, Luke était incroyablement généreux et il éclairait le plateau d’amour et de gentillesse. Nos pensées vont à sa famille", ont commenté les producteurs exécutifs de la série Greg Berlanti, Sarah Schechter, Roberto Aguirre-Sacasa et Jon Goldwater dans une déclaration conjointe.
Le créateur de Riverdale a également posté ce message sur les réseaux sociaux, très émouvant :
Evidemment, on ne sait pas encore comment la série traitera la mort de Luke Perry et le départ du personnage de Fred Andrews. Pour l'heure, il s'agit surtout pour les membres de l'équipe de rendre hommage à leur camarade disparu. A l'image de Molly Ringwald, celle qui joue Mary Andrews, son épouse à l'écran : "Mon cœur est brisé. Tu vas tellement me manquer".
Lili Reinhart, Marisol Nichols ou encore les auteurs de Riverdale ont aussi livré leur tristesse sur les réseaux :
Commentaires