les Anneaux de Pouvoir itw
Amazon / Premiere

Fraîchement sortis du tournage, les acteurs Owain Arthur et Max Baldry nous livrent les premières révélations sur ce qui va se passer ensuite en Terre du Milieu...

Un peu moins d'un an après la diffusion de la saison 1, la production des Anneaux de pouvoir vient de boucler le tournage de la saison 2. Mais petite surprise cette année : pour la première fois, Le Seigneur des anneaux n'a pas été filmer d'images en Nouvelle-Zélande. La production s'est tenue outre-Manche essentiellement.

Invité au 62e Festival de télévision de Monte-Carlo, Owain Arthur nous confirme : "On a fini de tourner récemment ! On n'est pas retourné filmer en Nouvelle-Zélande. Pas du tout. On a tout filmé au Royaume-Uni cette fois. Je ne peux pas vous dire pourquoi exactement, mais je crois que c'était une histoire logistique..." avance celui qui incarne Durin IV dans la série Prime Video.

Les Anneaux de pouvoir
Amazon

Son camarade de jeu, Max Baldry, alias Isildur, précise à notre micro : "C'était différent, mais en même temps, l'Angleterre, c'est la maison de Tolkien. Il s'est beaucoup inspiré de la campagne anglaise, alors ces décors ont vraiment résonné dans notre approche cette année."

L'acteur britannique révèle dans la foulée que cette saison 2 des Anneaux de Pouvoir sera bien différente de la première en terme de ton : "L'histoire évolue. La saison 2 est beaucoup plus dark. La saison 1 était celle des héros, mais dans la saison 2, on rentre vraiment dans le dur, dans le vif du sujet. Et il y a plus d'action aussi !"



Owain Arthur insiste et avance que "le mal s'est désormais abattu sur cette terre", dit-il, en référence au retour de Sauron en Terre du Milieu à la fin de la saison 1. Dans cette ambiance chaotique, le fils d'Elendil, désormais livré à lui-même, va devoir lutter pour survivre. "Pour moi, ça a été une saison très éprouvante à tourner physiquement, parce mon personnage se retrouve dans une aventure en mode survie", insiste Max Baldy. "Tous les Numénoriens ont quitté la Terre du Milieu à la fin de la saison 1 et Isildur se retrouve piégé, en quelque sorte. Il est coincé. Si la saison 1 montrait un Isildur impatient de découvrir le monde, dans la saison 2, il réalise tout ce qu'il a perdu et tout ce qu'il manque."

Les Anneaux de pouvoir
Amazon

Pour Durin IV, le prince déchu de la Moria, le temps ne sera pas à la fête non plus. Après avoir été réprimandé par son père le Roi, il se retrouve dans une position des plus délicates : "Durin sera quelque peu différent dans la saison 2, après ce qui lui est arrivé à la fin de la saison 1, car il a tout perdu. Donc on va le retrouver à un tout autre moment de sa vie. C'est dur pour lui et il va être obligé de se poser des questions sur lui-même, d'interroger ses choix."

Notamment sur son amitié avec l'Elfe Elrond. Séparés, leur duo de la saison 1 ne sera plus... au moins au début de la saison 2 : "Durin a fait beaucoup de sacrifices pour Elrond dans la saison 1. Ils sont meilleurs amis et Durin ferait n'importe quoi pour lui (...) Durin et Elrond auront toujours cette connexion mais ils ne seront plus ensemble, forcément, au début des nouveaux épisodes, puisque lui a été banni du Royaume des Nains. Mais peut-être bien qu'ils vont se retrouver à un moment..."

Cette saison 2 des Anneaux de Pouvoir sera à voir prochainement sur Prime Video. Pas de date encore.