DR

L'Humoriste signe sa première comédie.

Présenté cet hiver au festival de l'Alpe d'Huez, Bienvenue au Gondwana, premier film du comique Mamane, a bien fait rire le public. Extrait de notre critique : "Mamane soignait sa colère dans des billets tendres, corrosifs sous les apparences d’une douceur surréaliste. Mais cette colère ne l’a pas quitté et il a aujourd’hui décidé d’en faire un film. Reprenant le principe de ses textes radio, il plonge un Candide au cœur des ténèbres. Accompagné d’un notable français très calculateur (Antoine Duléry), le jeune Julien Franchon (Antoine Gouy) est un énarque du Quai d’Orsay parachuté au Gondwana pour surveiller la mise en place des premières élections libres. Au cours de l’aventure, il rencontrera les différents ministres du Président fondateur, découvrira l’étendue de la corruption, tombera amoureux d’une femme rebelle (sublime Prudence Maidou), et du reggae de Tiken Jah Fakoly. Mais encore plus d’un continent – ce que l’on comprend facilement : on sent à chaque plan du film la moiteur et la beauté sauvage de l’Afrique."

L’Alpe d’Huez : Bienvenue au Gondwana et L’Ascension transportent les festivaliers ailleurs

Première organise un concours dans le cadre de sa sortie, le mercredi 12 avril. Pour tenter de gagner des places, c'est très simple : remplissez le formulaire ci-dessous. Si vous êtes tiré au sort, vous recevrez les places directement dans votre boîte aux lettres.

Le saviez-vous ? En tant qu'abonnés, les lecteurs de Première ont accès à encore plus de cadeaux (DVD, places de cinéma, livres...), via des concours spéciaux. Ce mois-ci, par exemple, nous mettons en jeu les films Sing StreetMademoiselleSnowden, War on Everyone  About Ray et La Fille de Brest.

Obtenez encore plus d’avantages en vous abonnant à Première

Bande-annonce de Bienvenue au Gondwana :