La cérémonie a dévoilé hier soir le palmarès de sa 41e édition.
La cérémonie s'est tenue hier soir, comme d'habitude, 24 heures avant les Oscars. La 41e édition des Golden Raspberry Awards a une nouvelle fois consacré ce que Hollywood sait faire de pire.
Le prix du plus Mauvais film de l'année écoulée a été remis à un documentaire passé totalement inaperçu chez nous puisqu'il n'est même pas sorti sur nos écrans : Absolute Proof, qui parle des cyberattaques censées avoir potentiellement influencé les élections présidentielles américaines en 2020. Un chef d'oeuvre pro-Trump signé d'un riche soutien nommé Mike Lindell. Les Razzie Awards 2021 n'ont pas manqué de tirer sur cette ambulance-là, et il lui mont même fait un peu de publicité au passage...
Celle qui a vraiment été moquée au cours de cette cérémonie satirique, c'est Sia ! La star de la pop, qui a réalisé son premier long métrage Music (sorti en VOD fin mars chez nous) remporte le trophée de la Pire réalisatrice ! Et ses actrices aussi. Kate Hudson et Maddie Ziegler repartent avec le Razzie Award de la Pire actrice et du Pire second rôle féminin.
Dans le reste du palmarès, on notera surtout la victoire de 365 Dni. Le film polonais dramatico-érotique qui a cartonné sur Netflix en 2020 s'octroie le trophée du Pire scénario. Le Voyage du Docteur Dolittle avec Robert Downey Jr, flingué par la presse avant la pandémie, s'offre, de son côté, celui du Pire remake.
Commentaires