Ancrées dans la tradition de Noël, les maisons en pain d'épice prennent de la valeur quand un fan de Stanley Kubrick décide de faire de sa maison sucrée une reconstitution de l'Overlook Hotel de Shining.
Deux semaines de travail ont été nécessaires à ce réalisateur indépendant et à sa famille, qui fabriquent une maison en pain d'épice chaque Noël. Pour l'édition 2015, cet américain a choisi de donner sa version pâtissière de l'Overlook Hotel, le fameux établissement situé dans les montagnes rocheuses du Colorado rendu célèbre dans Shining, le film d'horreur de Stanley Kubrick adapté du roman de Stephen King.
Les photos de son œuvre - qu'Aaron Keeling considère comme "un hobby et une tradition" - sont visibles sur le site Imgur et traduisent d'un impressionnant souci du détail et une bonne connaissance des scènes cultes du film avec une reproduction de la chambre 237 et sa moquette, les jumelles dans le couloir, la femme décomposée dans la baignoire sans oublier le labyrinthe ou encore le torrent de sang qui gicle de l'ascenseur.
D'énormes quantités de Rice Krispies, de gelée rouge ou encore de quinoa ont été utilisées pour cette appétissante mais effrayante maison en pain d'épice.
L'histoire de Shining : Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Danny, qui possède un don de médium, le «Shining», est effrayé à l'idée d'habiter cet hôtel, théâtre par le passé de terribles événements.
La bande-annonce de Shining :
Commentaires