DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

100% anim : l'actu des séries japonaises, épisode 12

Une première bande-annonce pour Lupin III - Mine Fujiko to iu onna

<strong>Une première bande-annonce pour Lupin III - Mine Fujiko to iu onna :&nbsp;</strong><strong>La première bande-annonce du prochain dessin animé Lupin</strong> (en France : Edgar de la Cambriole) a été mise en ligne par TMS, une semaine après son avant-première lors d'un évènement japonais consacré aux quarante ans de la franchise de Monkey Punch.Diffusée à partir du 4 avril à la télévision japonaise, cette série sur laquelle travaillent plusieurs animateurs français (Christophe Ferreira, Cédric Hérole, Eddie Mehong) est réalisée par Sayo Yamamoto (Michiko to Hatchin), ce qui en fait la première femme à diriger une série Lupin, à partir d'un character design de <strong>Takeshi Koike</strong> (<strong>Redline</strong>) et d'un script de Mari Okada (Fractale, Anohana). La bande originale, qui, sans jeu de mot, semble ne pas manquer de punch, a été écrite par Naruyoshi Kikuchi, musicien et enseignant spécialiste du jazz. Enfin, les seiyû qui ont dernièrement remplacé ceux qui prêtaient leur voix à Lupin, Daisuke et aux autres depuis plus de quinze ans, seront une nouvelle fois de la partie.

« Ano hi mita hana no namae wo bokutachi wa mada shiranai » sur PSP

<strong>« Ano hi mita hana no namae wo bokutachi wa mada shiranai » sur PSP :&nbsp;</strong>Ano hi mita hana no namae wo bokutachi wa mada shiranai, plus souvent appelée <em>« Anohana »</em>, est une série de la case <strong>Noitamina </strong>(Fuji TV) pleine d'émotions qui a rencontré un succès d'estime un peu inattendu l'an passé.Un an après le début de la diffusion de la série à la télévision japonaise, on apprend qu'une adaptation en jeu vidéo a été décidée. Le support choisi pour ce jeu est la <strong>PSP</strong>, LA console la plus populaire de ces dernières années, plébiscitée par un public fan de manga et de dessin animé que la <strong>PS Vita</strong> n'a pas encore su séduire. Peu de détails ont filtré à ce jour mais on sait qu'Anohana <strong>PSP </strong>sera un jeu d'aventures narrant une branche de l'histoire non exploitée dans le dessin animé de onze épisodes.Le jeu étant prévu pour l'été, l'attente ne devrait pas être longue avant la publication de ses premières images.<strong>Synopsis :</strong> Quelques années après sa mort accidentelle, la jeune <strong>Meiko</strong>, que ses amis appellent Menma, réapparaît à Jintan, un jeune un peu perdu qui passe ses journées chez lui plutôt que de fréquenter les bancs de l'école. Celle-ci lui demande de réaliser son v?u. Pour ce faire, Jintan va essayer de rassembler les Chô-Heiwa Busters, un groupe de cinq amis que le temps semble avoir séparés pour de bon.

Annonce d'une deuxième saison pour la série Tamayura

<strong>Annonce d'une deuxième saison pour la série Tamayura :&nbsp;</strong>En début de semaine, un évènement consacré à <strong>Tamayura </strong>a permis de découvrir qu'une deuxième saison de cet animé très reposant diffusé à l'automne 2011 était actuellement en cours de production.<strong>Tamayura </strong>narre la nouvelle vie de <strong>Fû,</strong> une lycéenne qui déménage dans la petite ville où a grandi son père défunt. Le vieil appareil-photo de ce dernier à la main, elle découvre le bonheur et de nouveaux amis. La première saison a été réalisée par Jun'Ichi Satô, qui a déjà travaillé sur Sailor Moon, Phi Brain (pas sorti en France) et Kaleido Star, entre autres. Avant d'être une série animée, Tamayura est sorti sous la forme de deux OAV à la fin de l'année 2010.

Publicité Toyota par le Studio 4°C : une version sous-titrée en ligne

<strong>Publicité Toyota par le Studio 4°C : une version sous-titrée en ligne :&nbsp;</strong>Le constructeur automobile <strong>Toyota </strong>a mis en ligne une version sous-titrée en anglais de sa publicité PES: Peace Eco Smile réalisée par le Studio 4°C (Amer Béton, Mind Game). On peut y voir deux personnages principaux, le voyageur de l'espace, PES, et la femme qu'il rencontre et dont il tombe amoureux sur terre, Kurumi.

100% anim : l'actu des séries japonaises, épisode 12

<strong>100% anim : l'actu des séries japonaises, épisode 12 :&nbsp;</strong><strong>Episode 12 de notre série 100% anim, l'actualité des séries nippones en collaboration avec Wakanim TV.&nbsp;</strong>Au programme de cette semaine, la baisse de fréquentation au <strong>Tokyo Anime Fair 2012</strong>, la première bande annonce le 3ème volet d'<strong>Edgar de la Cambriole</strong> et l'annonce d'une saison 2 pour la série <strong>Tamayura</strong>...Bonne semaine à tous !

Tokyo Anime Fair 2012 : baisse de 25% du nombre de visiteurs

<strong>Tokyo Anime Fair 2012 : baisse de 25% du nombre de visiteurs :&nbsp;</strong>Après quatre jours d'exposition, le salon international de l'animation de Tokyo a fermé ses portes dimanche à 18h. Comme chaque année, les deux premiers jours étaient réservés aux professionnels tandis que les deux suivants, qui coïncidaient avec le week-end, étaient ouverts à tous contre une participation de 1000 yen pour les adultes et de 500 yen pour les enfants jusqu'au lycée (9,10? et 4.60? environ).?Les chiffres de fréquentation publiés après le salon sont conformes à l'impression que laissaient les allées clairsemées de ces quatres jours : le boycott d'acteurs importants du monde de l'animation (Shûeisha, Kôdansha, Kadokawa et autres Aniplex) a bien eu un effet sur le salon. Sur l'ensemble du salon, la fréquentation est ainsi en baisse de 25% par rapport à l'édition précédente (98 923 visites cette année contre 132 492 en 2010).Les seuls chiffres à avoir augmenté depuis la précédente édition ? qui date de 2010, celle de 2011 ayant été annulée ? sont ceux des visiteurs étrangers lors des jours professionnels (1512, soit +25%). Les visiteurs japonais étaient eux 22 860, soit presque 2000 de moins qu'en 2010. Il est fort probable que ces 2000 personnes aient reporté leur attention sur l'Anime Contents Expo, qui se tient le week-end du 31 mars au premier avril.L'an prochain, le Tokyo Anime Fair aura lieu au même endroit du 21 au 24 mars. Par ailleurs, on a appris qu'une Anime Fair Kansai aurait lieu les 8 et 9 septembre 2012 au parc des expositions de Kobe. En plus de stands classiques, l'évènement proposera également des concerts, des conférences et de la vente de produits dérivés. Pour la région du Kansaï qui comprend de grandes villes comme Kyoto ou Osaka, l'enjeu est de taille. Parmi les organisateurs de ce nouveau salon, on trouve la ville de Kobe, <strong>TV Osaka</strong> mais aussi le comité d'organisation du<strong> Tokyo Anime Fair</strong> de Tokyo.

Episode 12 de notre série 100% anim, l'actualité des séries nippones en collaboration avec Wakanim TV. Au programme de cette semaine, la baisse de fréquentation au Tokyo Anime Fair 2012, la première bande annonce le 3ème volet d'Edgar de la Cambriole et l'annonce d'une saison 2 pour la série Tamayura...Bonne semaine à tous !