Les Quatre Fantastiques
Marvel

Découvrez ce monde rétro-futuriste inspiré des années 1960 qui sera menacé par le terrible Galactus !

Ils ont l'air de sortir tout droit de Ma Sorcière bien aimée... Les héros des Quatre Fantastiques de Marvel vivront dans les sixties, ou plutôt un drôle de monde rétro-futuriste inspiré des années 1960, qui ressemble à un univers de sitcom à papa. C'est ce que dévoile la toute première bande-annonce résolument vintage de First Steps, qui marquera les premiers pas de Reed Richards (Pedro Pascal) et sa team dans le Marvel Universe.

Les Quatre Fantastiques
Marvel

La vidéo joue avec cette ambiance si particulière et ses décors en formica, pour montrer qu'il ne s'agira pas d'une origin story (comme le premier film de 2005). Reed, Susan Storm, Johnny Storm et Ben Grimm sont quatre astronautes qui ont vécu une expérience folle dans l'espace et ont obtenu des pouvoirs. Depuis, ils sont des superstars de leur monde, vivant dans une tour façon QG des Avengers à New York. 

Le trailer mise beaucoup sur l'histoire d'amour entre Reed et Susan (Vanessa Kirby), visiblement déjà mariés dans cette version de l'histoire. Leur vie de famille semble se dérouler comme celle des Indestructibles de Pixar, jusqu'au jour où Galactus, le dévoreur de mondes, va débarquer sur Terre. Une ombre sur la ville suggère déjà l'arrivée de Galactus, sans trop en montrer non plus.

Les Quatre Fantastiques
Marvel

Marvel et Disney ont déjà dévoilé un synopsis officiel pour le film :

"Dans le contexte dynamique d'un monde rétro-futuriste inspiré des années 1960, The Fantastic Four: First Steps présente la première famille de Marvel — Reed Richards/Mister Fantastic, Sue Storm/la femme invisible, Johnny Storm/la torche humain et Ben Grimm/la chose alors qu'ils font face à leur défi le plus redoutable à ce jour. Contraints de trouver un équilibre entre leur rôle de héros et la force de leur lien familial, ils doivent défendre la Terre contre un dieu spatial vorace appelé Galactus et son énigmatique messager, le Surfer d'Argent. Et comme si le plan de Galactus de dévorer la planète entière et tous ses habitants n'était pas déjà assez horrible, cela devient soudainement très personnel..."

Ralph Ineson sera l'énorme vilain des comics Galactus, tandis que Julia Garner sera la surfeuse d'argent Shalla-Bal. Pedro Pascal (Reed Richards), Vanessa Kirby (Sue Storm), Ebon Moss-Bachrach (La Chose) et Joseph Quinn (Johnny Storm) seront les héros. John Malkovich, Paul Walter Hauser et Natasha Lyonne complètent le casting.

Les Quatre Fantastiques : Premiers pas sera réalisé par Matt Shakman, qui avait fait la série WandaVision. Sortie le 23 juillet 2025 au cinéma en France.