DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

100 % anim : l'actu des séries japonaises, épisode 7

Le projet Love Live! s'enrichira d'une série animée en 2013

Avis aux amateurs de groupes d'idoles : on a appris hier à l'issue d'un évènement qui lui était consacré que le projet Love Live aurait droit à une adaptation en série animée en 2013. Le degré d'avancement semble cependant être si bas qu'aucune information concrète n'a été apportée.« Love Live! School Idol Project » est un groupe d'idoles virtuelles imaginé par les sociétés Sunrise, Landis et le magazine Dengeki G's. Décliné sur de multiples supports (internet, disques, jeux de carte et autres produits dérivés), il a la particularité d'être « participatif ». En effet, les personnes qui s'y intéressent ont la possibilité d'influencer la nature de plusieurs paramètres du projet par leur vote. Chaque mois, des émissions faisant la part belle aux comédiennes qui doublent les idoles virtuelles sont retransmises sur le site de vidéo Nico Video et suivies par des milliers de fans. Le projet Love Live est composé d'un groupe principal, les ?'s (prononcez « miouze »), et d'autres groupes de trois nommés Printemps, BiBi et lily white. On ne sait pas grand-chose sur la future série animée mais il est fort probable que les choix des fans soient déterminants dans sa production.

Pékin développe une offre légale de téléchargement d'animés

Face au téléchargement illégal massif des films, émissions et dessins animés japonais, le gouvernement chinois a décidé d'employer les grands moyens : il achètera directement les droits de diffusion aux ayants-droit et diffusera ces programmes sur un site internet créé pour l'occasion.Un sondage indiquait l'an passé que 100% des Chinois avaient déjà vu de l'animation japonaise, contre 86% pour l'animation chinoise. Au passage, ce sont surtout les séries japonaises « anciennes » comme Doraemon et Détective Conan qui sont suivies et diffusées à la télévision. Les plus récentes sont couramment téléchargées par le jeune public.Sur les forums japonais, on trouve deux types de réactions à cette annonce : les plaisanteries de mauvais goût et les inquiétudes au sujet de la censure qui pourrait concerner certains programmes. Reste un constat, celui qu'on ne sait encore rien de précis au sujet de cette initiative !Photo : Le stand chinois au Tokyo Anime Fair de 2010

Warner Bros prépare bien une adaptation de Bleach pour le cinéma

Ça fait deux ans qu'on en parle, c'est maintenant officiel, selon Variety : la Warner Bros a acquis les droits d'exploitation en film de Bleach en vue d'une adaptation en long métrage en prise de vues réelles. Dan Mazeau (La colère des Titans) est déjà au travail sur le script tandis qu'il se murmure que le producteur <strong>Peter Segal</strong> pourrait aussi être le réalisateur du film. Au sujet du film, ce dernier a d'ailleurs déclaré : « J'ai toujours été un fan de Bleach et j'ai beaucoup de respect pour son créateur M. Kubo et pour le monde exceptionnel qu'il a créé dans ce manga ».À la production du film, on trouve aussi Michael Ewing (Max la menace, films « Y a-t-il un flic »), <strong>Masi Oka</strong> (Hiro dans Heroes) et VIZ Prods, une branche de l'éditeur VIZ Media, en charge de la licence Bleach en Amérique du nord. Un peu sceptiques, les fans de la série restent quand même à l'affut. Rappelons que Bleach représente 75 millions de mangas vendus au Japon mais aussi des millions de ventes de manga, de DVD et de produits dérivés ailleurs dans le monde. Le site Anime News Network rappelle que Warner Bros a déjà les droits de Death Note, Ninja Scroll et Akira pour des adaptations en films hollywoodiens.Pendant ce temps, au Japon, les journalistes soulèvent le fait que Tite Kubo n'ait pas réagi à l'information, alors qu'il poste tous les jours de nombreux messages sur Twitter.

Gonzo établit un studio à Ginowan, sur l'île principale d'Okinawa

Gonzo (Origine, Romeo x Juliet) a décidé d'établir dans la ville de Ginowan un studio de production notamment spécialisé dans les images de synthèse. À partir de l'été, ce studio qui emploiera une dizaine de personnes se lancera dans la production de dessins animés réalisés en collaboration avec la Chine.Fondée en 2000, la société Gonzo compte 43 employés. Si elle a décidé d'implanter une succursale à 1500 km de la capitale, c'est avant tout grâce au soutien actif de la région. « Dans le futur, nous souhaitons développer à Okinawa davantage de projets d'animé mais aussi une industrie media plus riche » a aussi déclaré Shin'Ichirô Ishikawa, vice-président de Gonzo. Au sein du studio d'Okinawa, une nouvelle organisation du travail fondée sur une utilisation plus cohérente des ordinateurs est également prévue.La situation d'Okinawa au c?ur de l'Asie et son climat clément sont de beaux atouts. En avion, il faut entre 2h et 3h pour rejoindre Tokyo, Shanghai ou Séoul depuis l'île principale d'Okinawa. Si l'île est à l'abri des risques sismiques qui menacent sérieusement la région de Tokyo, elle essuie en revanche de nombreux typhons qui coupent les liaisons aériennes plusieurs jours par an.

Une belle bande-annonce pour le film Niji-iro Hotaru

Trois semaines après nous en avoir montré la première bande-annonce, la production de Niji-iro Hotaru (littéralement : lucioles couleur arc-en-ciel) vient de sortir une nouvelle vidéo d'une minute dans laquelle on peut découvrir de nouvelles scènes du film prévu pour le 19 mai 2012 au Japon.Synopsis : Le personnage principal de l'?uvre, Yûta, est un enfant qui a perdu son père dans un accident de la circulation. Un jour, alors qu'il se dirige vers le barrage au fond de la montagne à la recherche de scarabées, il rencontre un vieil homme mystérieux. Soudain, la pluie se met à tomber à verse, Yûta glisse et perd connaissance. En se réveillant, il se rend compte qu'il a fait un bond de plus de trente ans en arrière, avant la construction du barrage.Lien vers la bande-annonce, ici. &nbsp;Réalisation : Kônosuke Uda (série One Piece de 1999 à 2006)Scénario : <strong>Kei Kunii</strong> (La fille des Enfers)Character design : Hisashi Mori (La traversée du temps)Musique : Masataka Matsutôya (La traversée du temps)

Muv-Luv Total Eclipse : la production d'un animé officialisée

C'est officiel, le studio Satelight va se charger d'animer une adaptation de l'histoire Total Eclispe tirée du jeu vidéo d'aventures amoureuses Muv-Luv. Peu d'informations ont été officialisées, en dehors du nom des comédiens qui prêteront leur voix aux héros de l'histoire : Daisuke Ono (Sebastian dans la série Black Butler), Mai Nakahara (Zakuro dans Otome Yôkai Zakuro), Hitomi Nabatame (Margery dans Shakugan no Shana) et d'une période de début de diffusion : l'été 2012.En juin 2011, nous rapportions une rumeur qui évoquait l'adaptation de Total Eclipse. Celle-ci disait vrai en annonçant que la série serait dirigée par le réalisateur de Rosario + Vampire, Takayuki Inagaki. Elle disait aussi que le scénario serait de Hiroshi Yamaguchi, mais cette deuxième information n'a pas été confirmée. En revanche, on apprend avec certitude que le character design sera pris en charge par l'animatrice Yumiko Hara, qui a déjà travaillé sur XxxHOLiC et Working, et que l'animation sera réalisée par Satelight et ixtl, un nouveau nom au sujet duquel on ne sait encore rien.Par ailleurs, la série sera diffusée en même temps au Japon et aux Etats-Unis. Rien de plus normal pour une histoire qui met en scène les deux pays dans un monde attaqué par les BETA, des extra-terrestres qui ont commencé à coloniser la Terre.

100 % anim : l'actu des séries japonaises, épisode 7

<strong>Déjà 7 épisodes de notre série d'actus, &nbsp;100 % anim, &nbsp;sur les anims japonaise avec notre partenaire Wakanim TV.&nbsp;</strong>&nbsp; Au programme cette semaine dans &nbsp;notre nouveau numéro de 100 % annim, le 7ème du nom : le téléchargement illégal et légal au japon, Love Live!, Muv-Luv Total Eclipse, un studio à Ginowan, Niji-iro Hotaru et plein d'autres chose, bref toute l'actualité des anims japonaises, avec notre partenaire WakanimTV. &nbsp;et n'oubliez pas qu'en ce moment Premiere.fr vous offre l'intégral de&nbsp;l?excellente&nbsp;série&nbsp;Tôkyô Magnitude. 11 épisodes de pure magie.... Bonne semaine à tous &nbsp;!&nbsp;

Déjà 7 épisodes de notre série d'actus,  100 % anim,  sur les anims japonaise avec notre partenaire Wakanim TV.  Au programme cette semaine dans  notre nouveau numéro de 100 % annim, le 7ème du nom : le téléchargement illégal et légal au japon, Love Live!, Muv-Luv Total Eclipse, un studio à Ginowan, Niji-iro Hotaru et plein d'autres chose, bref toute l'actualité des anims japonaises, avec notre partenaire WakanimTV.  et n'oubliez pas qu'en ce moment Premiere.fr vous offre l'intégral de l’excellente série Tôkyô Magnitude. 11 épisodes de pure magie....Bonne semaine à tous  !