DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

De Wonder Woman à Supergirl : 40 ans de super-héroïnes dans les séries US

Wonder Woman, la pionnière de 1975

Il y a 40 ans, on découvrait la première super-héroïne du petit écran, issu de DC Comics : la fameuse Wonder Woman. A l'époque, elle est incarnée par la belle <strong>Lynda Carter</strong>, qui connaîtra ensuite une carrière assez discrète. En tout cas, la série aura duré 4 saisons et 60 épisodes. Un beau succès qui aura marqué toute une génération.

Super Jaimie, le spin-off (1976)

Alors que la série fantastique L'Homme qui valait 3 milliards cartonne, on découvre en 1976 ce spin-off, basé sur le personnage de Jaimie Sommers, incarnée par <strong>Lindsay Wagner</strong>. Pendant 4 saisons et 58 épisodes, on suit les aventures de cette jeune femme transformée en femme bionique, suite à un accident. Elle est enseignante le jour et l'un des meilleurs éléments de l'O.S.I. (Office of Scientific Intelligence) en secret.

Loïs Lane est Ultrawoman en 1996

Dans Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman, on découvre au cours de la saison 3 une nouvelle super-héroïne : la belle journaliste incarnée par <strong>Teri Hatcher</strong> se retrouve avec des super-pouvoirs et enfile à son tour un costume et un masque, pour aider son petit-ami à combattre le crime. Elle devient Ultrawoman !

Buffy, la tueuse culte (1997)

<strong>Sarah Michelle Gellar</strong> incarne la super-héroïne la plus culte de la télé US, dans les années 1990. Elle devient Buffy Summers, tueuse de vampire, élue aux capacités physiques hors du commun. La jolie blonde campera le personnage pendant 7 saisons et 144 épisodes.

Jessica Alba, la bombe Dark Angel (2000)

Et <strong>Jessica Alba</strong> fut. Après quelques seconds rôle à la télé et au cinéma, l'actrice décroche le rôle de la super-héroïne inventée par <strong>James Cameron</strong>. Sexy en diable, elle devient l'une des stars du petit écran. Dommage que la série ait fait un petit flop. Après une première saison prometteuse, Dark Angel se plante totalement durant la saison 2 et sera annulée après 44 épisodes.

Black Scorpion, l'oubliée de 2001

Vous ne savez qui c'est ? Pas surprenant ! <em>Black Scorpion</em> diffusée sur SyFy ne dure que 22 épisodes, avec la déjà totalement oubliée Michelle Lintel en vedette. Elle y jouait Darcy Waler, agent de police le jour et justicière masquée la nuit. Elle maîtrisait parfaitement les arts-martiaux et avait même sa Scorpio-mobile...

La Cheerleader de Heroes (2006)

En 2006, on découvre tous les personnages de Heroes et leurs super-pouvoirs. <strong>Hayden Panettiere</strong> y incarne notamment la belle Cheerleader, Claire Bennet. Elle a la capacité de se régénérer à l'infini et ne peut finalement jamais être blessée. Un rôle en or qui va révéler la jeune comédienne au grand public.

Bionic Woman, le remake raté (2007)

Remake de la série des années 70 <em>Super Jaimie</em>, cette version modernisée pour NBC a fait un énorme flop. Avec la belle Anglaise et totalement inconnue Michelle Ryan en vedette, elle racontait comment une jeune femme a reçu des greffes d'organes bioniques, qui ont décuplé ses sens et ses capacités physiques. Elle est alors recrutée par une agence gouvernementale. La série n'a duré que 8 épisodes.

La Supergirl de Smallville (2008)

Melissa Benoist ne sera pas la première à incarner Supergirl à la télé américaine. En 2008, la sexy <strong>Laura Vandervoort</strong> incarne Kara dans la série Smallville, sur la jeunesse de Superman. La belle blonde enfilera le costume de la super-héroïne dans plusieurs épisodes jusqu'en 2011.

La Wonder Woman éphémère (2011)

Le créateur d'Ally McBeal, <strong>David E. Kelley</strong>, veut tenter l'aventure Wonder Woman. Il décide de mettre sur pied un remake de la série culte des années 1970, pour NBC. C'est l'actrice <strong>Adrianne Palicki</strong> qui est choisie pour tenir le rôle de l'Amazone. Mais les premières images font déjà râler les fans et après avoir tourné un pilote, la série sera finalement abandonnée par la chaîne américaine.

L'Agent Carter de Marvel (2015)

Personnage majeur dans le film à succès Captain America, la belle Agent Carter a droit à sa propre série Marvel, qui raconte les origines du SHIELD. Un show historique léché et produit avec de gros moyens, se déroulant dans les années 1950. L'actrice <strong>Hayley Atwell</strong> retrouve, avec succès, le personnage qu'elle a déjà incarné sur grand écran.

Jessica Jones arrive (fin 2015)

Parmi les futures séries Netflix tirées de l'univers Mavel, une super-héroïne va voir le jour : la belle Jessica Jones. On y suivra une ancienne super-héroïne, devenue détective privée, qui va se faire rattraper par son passé. C'est <strong>Krysten Ritter</strong> (<em>Breaking Bad</em>) qui a été choisie pour tenir le premier rôle.

Melissa Benoist, la nouvelle Supergirl

A 26 ans, <strong>Melissa Benoist</strong> vient de décrocher un rôle majeur très convoité en ce moment à Hollywood. Elle sera en effet Supergirl, dans la prochaine série de CBS, dont le pilote va bientôt être tourné. Un joli coup pour l'ancienne chanteuse de Glee. Car avec les cartons d'Arrow et The Flash, les super-héros ont carrément la côte en ce moment, à la télé US ! Benoist ajoute son nom à la longue liste des actrices plantureuses, qui ont joué des super-héroïnes à la télé US, depuis 40 ans !

La jolie Melissa Benoist, 26 ans sera Supergirl, dans la nouvelle série de CBS. L'ancienne chanteuse de Glee ajoute son nom à une longue liste d'actrices plantureuses, qui ont joué des super-héroïnes à la télé US, depuis près de 40 ans !