Game of Thrones : ces histoires qui n'auraient pas dû se passer comme ça !
L'histoire telle qu'elle était imaginée par Martin au départ
Le Game of Thrones que l'on connaît ne s'est pas toujours déroulé de cette manière là, dans la tête de <strong>George R.R. Martin</strong>. L'auteur fait cette semaine des révélations incroyables au site Variety et confie son plan originel, imaginé pour sa saga littéraire et la série dérivée. Entre les premières idées rêvées par l'écrivain dès 1993 et les grandes intrigues que les fans connaissent aujourd'hui, il y a eu pas mal de changements ! Voici les 6 storylines essentielles, qui ne se sont pas du tout passées comme prévu :
Le Red Wedding n'aurait jamais dû avoir lieu
Le mariage sanglant qui conclut la saison 3 n'existait pas à l'origine, dans les plans de Martin. Robb Stark (<strong>Richard Madden</strong>) devait mourir en effet de manière totalement différente : Joffrey Baratheon devait le provoquer en duel. Et si le fils de Ned devait estropier le jeune Roi, il allait finir par se faire tuer, embroché par Jaime et Tyrion Lannister. Ce dernier devait ensuite aller assiéger le château des Winterfell et y le réduire en cendres !
Arya Stark et Jon Snow en couple !
Ça paraît totalement improbable aujourd'hui et pourtant, c'était bien l'idée de Martin au départ. Il avait en tête une histoire d'amour entre le demi-frère et la demi-s?ur. Tourmentés par les massacres subis par leur famille, les deux personnages finissent par se rapprocher et nourrir des sentiments l'un pour l'autre. Décidément, l'inceste est un thème qui branche l'écrivain !
Ned Stark devait mourir à Winterfell
Au départ, Ned Stark (<strong>Sean Bean</strong>) ne devait pas mourir ainsi, décapité sur la place publique à King's Landing. Il devait réussir à mettre sa femme Catelyn et sa jeune fille Arya en sécurité, avant de retourner à Winterfell et se faire tuer.
Sansa Stark devait donner un fils à Joffrey
Un petit bébé Stark / Baratheon / Lannister ? On aurait aimé voir ça et c'est bien ce qui a failli se passer, car Martin pensait à l'origine aller au bout du mariage entre Sansa Stark et Joffrey. Elle devait, dans la foulée, lui donner un héritier, un jeune garçon. Margaery Tyrell n'aurait alors pas du tout eu le même rôle...
Tyrion Lannister amoureux d'Arya
Dans la première mouture de <em>Game of Thrones</em> imaginée par Martin au début des années 1990, Tyrion Lannister (<strong>Peter Dinklage</strong>) tombait amoureux... d'Arya Stark (<strong>Maisie Williams</strong>) ! Un amour qui semble improbable avec l'histoire que l'on connaît et qui devait rester à sens unique, dans l'esprit de l'auteur.
Daenerys devait assassiner Khal Drogo
Selon la première version imaginée par l'auteur, Daenerys devait tuer elle-même son mari Khal Drogo, pour venger la mort de son frère Viserys. Puis, elle devait s'enfuir dans le désert et trouver ses trois oeufs de dragon. Dans la foulée, elle devait rapidement attaquer Westeros, bien plus tôt que dans le livre et la série...
Le Game of Thrones que l'on connaît ne s'est pas toujours déroulé de cette manière là, dans la tête de George R.R. Martin. L'auteur fait cette semaine des révélations incroyables et confie son plan originel, imaginé pour sa saga littéraire et la série dérivée...
Commentaires