Le studio n'était pas satisfait des premiers scripts.
Dune: The Sisterhood vient de perdre son showrunner. Jon Spaihts a quitté la série développée pour la future plateforme HBO Max, annonce le Hollywood Reporter, afin de se concentrer sur la suite potentielle du prochain film Dune.
La site américain indique surtout que le studio Legendary TV n’était pas satisfait du projet initial et des grandes lignes écrites par Spaihts, pour la série censée être une extension du futur film de Denis Villeneuve pour WarnerMedia. Le studio recherche donc actuellement un showrunner pour remplacer Spaihts et tout reprendre.
Dune ne ressemblera pas à un film de studio, selon Stellan SkarsgardRappelons que cette série suivra le Bene Gesserit, un ordre de femmes ancien, qui a un rôle majeur dans les livres de Herbert. Ses membres sont formés pour maîtriser parfaitement leurs esprits et leurs corps. Ils acquièrent également un sens aigu de la perception et utilisent leurs capacités pour guider l'humanité dans leurs projets. Les Bene Gesserit se faufilent habilement entre la politique et les intrigues de l'Imperium, poursuivant leurs propres projets qui les mèneront finalement vers la planète énigmatique Arrakis - connue sous le nom de Dune par ses habitants.
Le réalisateur du nouveau Dune, Denis Villeneuve, dirigera l’épisode pilote de Sisterhood et produira le projet avec Brian Herbert, Byron Merritt et Kim Herbert.
Commentaires