"Nous sommes frustrés, en colère, mais déterminés à faire mieux."
À la suite de la mort de George Floyd aux mains de la police de Minneapolis et des protestations qui en ont suivies, les producteurs de S.W.A.T. tiennent à s'engager. Ils promettent de mieux explorer, dans la saison 4 à venir, les thèmes raciaux et notamment le rapport de la police américaine avec les communautés minoritaires.
"Nous sommes frustrés, en colère, mais déterminés à faire mieux. À l'écran et hors écran", ont déclaré Aaron Rahsaan Thomas et Shawn Ryan dans un communiqué partagé sur Twitter.
Ils précisent que depuis le lancement de S.W.A.T. , "en tant qu'auteurs, nous avons examiné les interactions des communautés noires et des forces de l'ordre à travers les yeux de Daniel 'Hondo' Harrelson (joué par Shemar Moore), un flic afro-américain qui a un pied fermement plantés dans chaque monde (...) Depuis, nous avons continué de raconter des histoires qui explorent les thématiques du racisme et de l'action de la police dans les minorités."
Mais ils avouent que l'état actuel de l'Amérique les oblige à voir les choses différemment : "Nous regardons tout cela… avec horreur et tristesse comme tout le monde. Et nous allons continuer à explorer la vérité sur ces questions dans l'écriture de notre prochaine saison alors que nous travaillons tous pour tendre vers un système plus juste et meilleur. En attendant, nous encourageons les manifestants à exprimer leurs frustrations dans le calme, et nous supplions les forces de l'ordre de désamorcer les conflits, et non les exacerber, face à des gens qui essayent de gérer leur colère et leur deuil compréhensibles".
Commentaires