Harlan Coben Netflix
Netflix

Le romancier américain a signé un deal avec la plateforme pour porter 14 de ses polars à l'écran. Une demi douzaine a déjà été diffusée.

Depuis quelques jours, Sans un mot cartonne sur Netflix. Inspiré du roman éponyme (Hold Tight) paru en 2010, on y suit l'histoire d'habitants d'une banlieue aisée de Varsovie dont l'existence tranquille vole en éclats quand l'un des leurs, le jeune Adam, disparaît soudainement... Un nouveau thriller mystère adapté de Harlan Coben, qui a déjà signé une demi-douzaine de séries pour la plateforme, depuis 2018.



Safe (2018)

La première d'entre elles a cette particularité d'être une création originale co-produite avec Canal +. Si elle est créé par l'écrivain américain, elle n'est pas adaptée de l'un de ses bouquins et il n'a d'ailleurs pas signé le moindre script. Malgré la présence de Michael C. Hall, le résultat est un peu bancal et reste à ce jour la série Harlan Coben la plus évitable de la plateforme.



Disparu à jamais (2021)

En 2021, c'est une production française qui reprenait le roman Gone for good en 5 épisodes intenses. Une nouvelle histoire de disparition, pas franchement innovante sur le fond, mais portée par un casting tricolore aux petits oignons : Finnegan Oldfield, Nicolas Duvauchelle, Garance Marillier et Guillaume Gouix.



Intimidation (2020)

The Stranger, de son titre original, voit Richard Armitage découvrir des secrets douteux sur sa femme. Une saga aux twists qui s'enchaînent, aux squelettes qui n'en finissent plus de sortir des placards. Un polar psychologique plus intelligent qu'il n'y paraît.



Dans les bois (2020)

Comme Sans un mot, il s'agit d'une production polonaise, tirée du roman In the Woods. 25 ans après la disparition de quatre adolescents dans un camp de vacances, le procureur de Varsovie rouvre l'enquête. Si le thriller aurait mérité plus d'ambition sur la forme, le mystère est prenant d'un bout à l'autre et les personnages terriblement attachants.



Ne t'éloigne pas (2021)

A l'origine, dans les pages du roman, l'histoire se déroule dans une banlieue américaine. La version Netflix se passe dans une ville côtière anglaise et tisse une épaisse intrigue pleine de rebondissements autour de Cush Jumbo (The Good Fight), formidable mère au foyer lambda de prime abord, qui cache en réalité un lourd passé. Le parfait binge-watch plaisir coupable.



Innocent (2021)

Cette fois, c'est en Espagne que le livre de Harlan Coben est transposé. Neuf ans après fait un tour en prison après avoir tué accidentellement un jeune homme au cours d'un bagarre, Mateo tente de reconstruire sa vie, mais va être rattrapé par la justice. Un puzzle composé avec soin, qui tient la distance et recèle de nombreuses surprises. Les fans du genre seront servis.


A lire aussi sur Première

Carry-On monte sur le podium des plus gros succès de Netflix

Le thriller porté par Taron Egerton affiche plus de 160 millions de vues depuis sa sortie en décembre dernier.

Le Top 35 des meilleures séries originales Netflix

Du phénomène Mon Petit Renne, en passant par la royale The Crown, l'historique Stranger Things ou les frissons de Hill House. Voilà tout ce qu'il faut avoir vu sur Netflix.