Warner TV
Warner

Canal + et le groupe Warner Bros. Discovery n'ont pas trouvé d'accord pour renouveler le deal de distribution de la chaîne.

Nouveau bras de fer pour Canal +. Depuis quelques heures, les  huit chaines du groupe Warner Bros. Discovery (Cartoon Network, Warner TV, Adult Swim, Boomerang, CNN, Boing, TCM Cinema et Toonami) ne sont plus distribuées en France via Canal +.

Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+ parle (sur RTL) d'une "négociation commerciale qui n'aboutit pas, ça arrive". Il précise dans la foulée la position du groupe français : "On doit faire très attention à nos ressources. Vous savez, il y a quelques années, Canal+ ne se portait pas si bien que ça en France, on a redressé le groupe. On réalise 3,5 milliards d'euros d'investissement dans les contenus mais on fait attention à ce que l'on fait. On a beaucoup de choix à faire et aujourd'hui, on n'a pas trouvé d'accord avec Warner mais ce n'est pas du tout une mauvaise relation. On diffuse les films Warner sur Canal+ en première exclusivité, sur Ciné+ en deuxième exclusivité..."

Malgré l'absence d'accord, Warner précise que ses chaînes restent accessibles en France via d'autres opérateurs (comme SFR, Molotov...). En revanche, le problème est plus complexe pour Warner TV. La chaîne - qui diffuse par exemple les nouveautés The Flight Attendant, Raised by Wolves, The Resident, Miracle Workers ou encore la nouvelle série française de Simon Astier, Visitors - est toujours accessible dans les départements et territoires français d'Outre-Mer. Mais plus en métropole. Warner TV assure dans un tweet regretter la situation et promet que la chaîne n'a pas fermé en France : "Warner TV ne s’arrête pas et sera à nouveau proposée en France métropolitaine prochainement".