DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

The Walking Dead, saison 5 : les 20 moments les plus forts de la première partie

La boucherie du Terminus

On découvre dans ce premier épisode de la saison 5 de Walking Dead à quoi correspond exactement le Terminus. Et il faut bien l'avouer, c'est assez dégueulasse. La séquence des prisonniers égorgés au-dessus de la grande bassine en inox, comme des animaux, est assez terrible.

Chaos dans le Terminus

A la grande surprise des fans, l'affaire du Terminus s'est terminée assez rapidement. Carol a tout fait péter et a lancé une horde de zombies à l'intérieur de l'établissement, provoquant un chaos encore rarement vu dans le show, qui a permis à ses amis de s'évader.

Le retour surprise de Morgan

Petite innovation dans The Walking Dead, avec la présence d'une scène post-credit, qui a permis aux téléspectateurs de retrouver Morgan, le vieil ami de Rick, manifestement parti sur les traces de la petite bande. On ne sait pas encore où et quand il les retrouvera...

La rencontre avec Père Gabriel

Personnage bien connu des lecteurs des comics, le Père Gabriel est arrivé dès le deuxième épisode de la saison. On l'a découvert perché sur un rocher et encerclé par des zombies. Rick et sa bande l'ont sauvé et ont ensuite trouvé refuge dans son église. 

Un petit moment de bonheur

Les instants joyeux sont particulièrement rares dans la série et ce fut encore plus le cas dans cette saison 5. Mais dans l'église, après être sortis vivants du Terminus, toute la bande enfin réunie profite ensemble, avec bébé Judith, de ces quelques instants de paix.

Gareth, ce cannibale

C'est l'une des scènes les plus marquantes de la saison pour le moment : Gareth enlève Bob, lui coupe la jambe, la fait griller et la déguste comme une côte de b?uf lors d'un barbecue entre amis, sous le nez de sa victime. A cet instant, le cannibalisme prend forme dans The Walking Dead.

Gabriel confesse ses péchés

Assez louche depuis sa rencontre avec la troupe, Gabriel confesse ses péchés et avoue qu'il s'est enfermé dans son église pendant des jours, laissant ses paroissiens se faire étriper par les zombies à l'extérieur, en criant à l'aide. Un geste de pur lâcheté qui le hantera jusqu'à la fin de ses jours.

Le massacre des hommes du Terminus

Gareth et ses hommes pensaient piéger Rick et ainsi se venger, mais c'est eux qui se sont faits avoir. Encerclés à l'intérieur de l'Eglise, ils tentent de se rendre et implorant le pardon de nos héros. Mais ils sont allés trop loin et la bande du Terminus se fait ainsi massacrer, sans pitié.

La mort de Bob

Les décès sont nombreux dans The Walking Dead et Bob est venu rajouter son nom à la liste, comme beaucoup de fans le pressentaient depuis longtemps. Le gentil médecin, mordu par un zombie, est parti en faisant des adieux émouvants à son amour, Sasha, avant d'être abattu par Tyreese.

On a retrouvé Beth !

Absente depuis des mois, Beth revient enfin dans la série. On la retrouve captive et patiente d'un étrange hôpital, tenu par des policiers un peu barrés. Elle va faire la connaissance d'un autre prisonnier, Noah, avec qui elle va essayer de s'échapper. Il réussira. Pas elle.

Beth est plus "badass" que jamais

Malgré une situation bien délicate, Beth ne se laisse pas abattre et montre dans cet hôpital de fou qu'elle est devenue badass. Ainsi, quand l'officier Gorman tente de la violer, la belle blonde incarnée par <strong>Emily Kinney</strong> se défend courageusement et tue son agresseur, en utilisant un zombie. Pas mal !

Eugene, ce gros pervers !

L'une des scènes les plus drôles de cette saison 5 : Eugene mate Abraham et Rosita en train de faire l'amour sauvagement. Apparemment, c'est l'un des passe-temps préférés de ce gros pervers, qui va se faire griller par Tara.

Et voilà le camion de pompiers

Nos héros ont utilisé tout un tas de véhicules divers et variés depuis le début de la série, mais jamais encore de camion de pompiers. Il faut bien avouer que le dézinguage de zombies à coup de lance à haute pression, c'est assez cool !

Eugene avoue qu'il a menti

Non, ce n'est pas un scientifique ! Eugene avoue soudainement, au cours d'une scène assez brutale, qu'il a menti depuis le début. Il ne peut pas sauver le monde, il n'y a pas de vaccin en attente à Washington, et il a simplement voulu se faire protéger par Abraham pendant tout ce temps. Pour la peine, ce dernier va lui casser la gueule jusqu'à le mettre dans coma !

La grosse déprime d'Abraham

Cette première partie de la saison 5 de <em>Walking Dead</em> nous a offert un flashback sur le passé d'Abraham, dévoilant comment il a perdu sa femme et sa fille, comment il a cherché à se suicider et comment l'arrivée d'Eugene l'a convaincu de continuer. Alors apprendre que tout cela n'était qu'un mensonge va totalement dévaster notre militaire.

Rick plus killer que jamais

Avec sa grosse barbe, Rick n'hésite plus à appuyer sur la détente. En témoigne cette scène énorme en ouverture du final, où il renverse puis flingue sans pitié un des flics de l'hôpital qui refusait de se rendre. Une séquence conclue par un magnifique "Shut Up" qui a marqué les fans !

Michonne joue du Katana

Assez peu vue dans cette première partie de la saison 5, Michonne s'est faite remarquer dans le final de décembre, en nettoyant l'église à coup de katana, pour protéger son pote Carl et le Père Gabriel. Mais rien n'y a fait, ils ont dû abandonner les lieux !

Daryl et Carol réunis dans un lit

Après avoir été bannie pendant un bout de temps, Carol fait son retour dans le groupe de Rick et retrouve son cher Daryl. En mission à Atlanta, les deux passent la nuit ensemble dans un lit. Une scène qui a fait très plaisir aux fans, mais pour le moment, toujours pas de romance entre les deux...

Et tout à coup, Beth se fait tuer

L'une des morts les plus tragiques de l'histoire de la série. Sans qu'on la voit venir et alors que tout semblait bien se passer, Beth a été tuée par Dawn, la patronne de l'hôpital. Une sorte de sacrifice pour sauver son ami Noah. Dans la foulée, Dawn sera abattue sans pitié par Daryl. Mais est-ce vraiment suffisant pour apaiser le chagrin des fans ?

Maggie apprend la mort de sa soeur

On a peu vu Maggie et Glenn dans cette première partie et certains téléspectateurs ont même reproché à la jeune femme de ne pas assez regretter la disparition de sa s?ur. Mais à la fin du 8e épisode, Maggie découvre avec horreur le cadavre de Beth, portée par Daryl. Une scène bouleversante, qui annonce une deuxième partie assez sombre...

A un mois du début de la deuxième partie de la saison 5 de Walking Dead, retour sur les 20 moments qui ont marqué les huit premiers épisodes...