"Je suis une chochotte" : Lukas Gage raconte le tournage "intense" de Smile 2
ABACA

L’acteur d’Euphoria et de The White Lotus revient sur son expérience du tournage du film d’horreur sorti de l’imagination de Parker Finn.

Deux salles, deux ambiances. Alors qu’il était sur le tapis rouge de la première de Road House, concentré de testostérone, Lukas Gage, qui y tient un rôle aux côtés de Jake Gyllenhaal, est revenu sur une toute autre expérience de tournage : celle du sequel de Smile.

Thriller d’épouvante, le premier volet suivait une psychiatre devant faire face à des forces mystérieuses prenant possession de ses patients. Il a connu un joli succès au box-office en 2022. Si on ne connaît pas encore le scénario de sa suite, on peut penser qu’il sera aussi terrifiant que le film original. Une hypothèse confirmée par Lukas Gage, qui a rejoint son casting. Il y a quelques jours, le comédien de 28 ans affirmait avoir vomi sur le plateau, impressionné par le réalisme gore du film. Il clarifie ses propos au micro de The Hollywood Reporter :

"Je suis une chochotte" : Lukas Gage raconte le tournage "intense" de Smile 2
Paramount Pictures

“Je n’ai pas vomi, mais j’ai eu un fort haut le cœur. J’ai été vraiment choqué par l’intensité des journées de tournage. On se dit : ‘C’est de l'acting, ça va aller’, mais ce film fait super peur. Toute l’équipe était terrifiée. Ce sourire en lui-même est tellement glauque, alors si on y ajoute les scènes les plus gores, ouais, j’ai l’estomac fragile. Je suis une chochotte”.

Âmes sensibles, s’abstenir donc. Pourtant, Lukas Gage ne tarit pas d’éloges pour cette suite, dans laquelle il joue aux côtés de Naomi Scott, Rosemarie DeWitt, Dylan Gelula et Raúl Castillo :

“Il est rare que je dise ça de ce que je fais, parce que je suis très critique de mon travail, mais je suis très fier de ce film. Je pense qu’il fait très peur, et que Parker Finn a encore réussi son coup. En fait, il a juste amené l’histoire au niveau supérieur, et on a des caméos très cool dans ce film.”

Sosie Bacon (Smile) : "L’horreur est l’un des derniers genres à réunir les gens en salles"

Depuis, l’acteur a tout de même pu se remettre de ses émotions. Après Euphoria, Love, Victor et The White Lotus, Lukas Gage est à l’affiche de la cinquième saison de Fargo, mais aussi de Road House, le thriller d’action du moment et de Dead Boy Detective, série policière qui sera diffusée sur Netflix à partir du 25 avril prochain.

Pour le découvrir en salles dans Smile 2, il faudra attendre le 16 octobre 2024.

Road House : Jake Gyllenhaal casse la baraque [critique]