DR
Visual
Visual
DR
Visual
Warner Bros
Visual

PHOTOS - Spider-Man : Billy Elliot ou Voldemort pour incarner Peter Parker ?

Josh Hutcherson

<strong><strong>Josh Hutcherson</strong> ?</strong><strong>C'est Qui ?</strong> Le plus jeune de la bande... Mais aussi le plus dynamique. A seulement 17 ans (il en aura 18 en octobre prochain), il a déjà tourné dans plus d'une dizaine de films (dont Voyage au Centre de la Terre en 3D), prêté sa voix à des personnages (Le Château dans le Ciel), fait des apparitions dans des séries... Ca frôle la boulimie de tournages !<strong>Ses chances de tisser sa toile pour </strong><strong><strong>Marc Webb</strong></strong> : 65%. Alors qu'il commence à se faire doucement connaître à Hollywood, le reboot de Spider-Man serait un bon tremplin pour sa carrière. Sauf qu'<strong>il y a de fortes chances pour qu'il soit le héros de la suite de Voyage au Centre de la Terre 3D</strong>, depuis que <strong>Brendan Fraser</strong> a renoncé à ce projet. Difficile, dans ce cas, d'être sur deux tournages en même temps.

Jamie Bell ?

<strong>Jamie Bell ?</strong><strong>C'est Qui ?</strong> Un enfant star, mondialement connu dès son premier rôle à l'âge de 14 ans : Billy Elliot. Depuis, il a bien grandi, et a su s'entourer des plus grands réalisateurs : <strong>Peter Jackson</strong> (King Kong), <strong>Clint Eastwood</strong> (Mémoires de nos pères) et <strong>Steven Spielberg</strong> (Les aventures de Tintin).<strong>Ses chances de tisser sa toile pour </strong><strong>Marc Webb :</strong> 70%. C'est le plus connu des cinq acteurs en lice. Une notoriété plutôt évitée par le réalisateur, qui souhaiterait engager une nouvelle tête pour porter sa franchise. Et puis alterner entre Spider-Man et Tintin aurait de quoi rendre schizo, non ?Reste que l'acteur est particulièrement doué, et qu'il s'est en plus musclé lors de son dernier tournage The Eagle of Ninth. Il n'aurait donc pas à suivre d'entraînement sportif particulier pour endosser le costume bleu et rouge de Spidey.

Spider-Man : qui incarnera Peter Parker ?

<strong>Marc Webb</strong> n'a toujours pas trouvé l'acteur qui incarnera Peter Parker/Spider-Man dans le reboot de la saga. Lorsque <strong>Sam Raimi </strong>et <strong>Tobey Maguire</strong> ont claqué la porte de la franchise, les rumeurs ont d'abord annoncé <strong>Robert Pattinson</strong> dans le rôle, avant de se fixer sur le nom plus crédible de <strong>Logan Lerman</strong> (Percy Jackson). Pourtant, aucun des deux n'a fait long feu, et Marc Webb s'est montré très discret quant à son casting, faisant peu à peu taire les bruits qui couraient. Jusqu'à aujourd'hui, où un article de The Hollywood Reporter, annonce cinq noms d'acteurs en lice pour le rôle : <strong>Jamie Bell</strong> (Billy Elliot), Frank Dillane (interprète du jeune Voldemort dans Harry Potter et le Prince de sang-Mêlé), <strong>Alden Ehrenreich</strong> (Tetro), <strong>Josh Hutcherson</strong> (Voyage au centre de la Terre en 3D) et <strong>Andrew Garfield</strong> (L'Imaginarium du docteur Parnassus). Pour rappel, le film reviendra aux sources et proposera une nouvelle version de la découverte de ses pouvoirs par Peter Parker. Retour à la fac, donc, pour une version plus noire du personnage. L'occasion de peser les points forts et faibles de ces cinq jeunes acteurs talentueux. <strong> Le QG des super-héros : où l'on fait la queue pour jouer Spider Man ! </strong> <strong> Spider-man : le tisseur a enfin son nouveau réalisateur, Marc Webb </strong> <strong> PHOTOS - Logan Lerman : qui es-tu ? </strong><strong>PHOTOS - Spider-Man : qui pour remplacer Peter Parker ? </strong>

Andrew Garfield

<strong>Andrew Garfield ?</strong><strong>C'est Qui ?</strong> Le plus vieux de la bande (26ans), mais aussi le plus récompensé pour son talent (un Bafta du meilleur acteur à seulement 24 ans pour Boy A, qui dit mieux?). Dernièrement, il crevait l'écran de (l'Imaginarium du docteur Parnassus), rivalisant de charme avec <strong>Heath Ledger</strong> pour séduire la belle <strong>Lily Cole</strong>.<strong>Ses chances de tisser sa toile pour </strong><strong><strong>Marc Webb</strong></strong> : 45%. Il a beau être l'un des acteurs les plus prometteurs (bien que discret) de sa génération, il pourrait devenir mondialement connu grâce à <em>S</em><em>pider-Man</em>. A moins que... ben oui, jouer un ado de 17 ans quand on en a 26... et déambuler en costume moulant quand on est un grand maigrichon... Bref, il mériterait d'être reconnu, mais pour la saga <em>Spider-Man</em>, il risque de passer son tour.

Frank Dillane

<strong>Frank Dillane<strong> ?</strong></strong><strong>C'est Qui ?</strong> Le fils de l'acteur <strong>Stephen Dillane</strong> (Merlin, dans Le Roi Arthur d'<strong>Antoine de Fuqua</strong>). A à peine 18 ans, il a décroché le rôle de Tom Jedusor, alias Voldemort (jeune) dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé.<strong>Ses chances de tisser sa toile pour </strong><strong>Marc Webb :</strong> 80%. Peu connu, il est aussi très jeune, ce qui collerait au profil recherché par le réalisateur. Son côté sombre, révélé dans Harry Potter, pourrait également être un atout pour cette nouvelle franchise, qui devra se détacher des images d'un Spider-Man maladroit et gentillet que l'on a tous en tête depuis que <strong>Tobey Maguire</strong> a investi le costume.

Alden Ehrenreich

<strong>Alden Ehrenreich ?</strong><strong>C'est Qui ?</strong> La révélation du dernier <strong>Coppola</strong>, Tetro. Agé de seulement 20 ans, il termine actuellement des études de théâtre à New-York.<strong>Ses chances de tisser sa toile pour </strong><strong><strong>Marc Webb</strong> :</strong> 50%. Passer d'un film intimiste principalement en noir et blanc à une grosse franchise Sony marquerait un drôle de changement pour le jeune acteur ! Mais pourquoi pas ? Encensé par la critique, il mérite une plus grande notoriété, ce que pourrait aisément lui rapporter Spider-Man. La question est : veut-il vraiment se lancer dans un blockbuster ou continuer à tourner dans des films plus indépendants ? Il va devoir trancher.

Marc Webb n'a toujours pas trouvé l'acteur qui incarnera Peter Parker/Spider-Man dans le reboot de la saga. Lorsque Sam Raimi et Tobey Maguire ont claqué la porte de la franchise, les rumeurs ont d'abord annoncé Robert Pattinson dans le rôle, avant de se fixer sur le nom plus crédible de Logan Lerman (Percy Jackson). Pourtant, aucun des deux n'a fait long feu, et Marc Webb s'est montré très discret quant à son casting, faisant peu à peu taire les bruits qui couraient. Jusqu'à aujourd'hui, où un article de The Hollywood Reporter, annonce cinq noms d'acteurs en lice pour le rôle : Jamie Bell (Billy Elliot), Frank Dillane (interprète du jeune Voldemort dans Harry Potter et le Prince de sang-Mêlé), Alden Ehrenreich (Tetro), Josh Hutcherson (Voyage au centre de la Terre en 3D) et Andrew Garfield (L'Imaginarium du docteur Parnassus). Pour rappel, le film reviendra aux sources et proposera une nouvelle version de la découverte de ses pouvoirs par Peter Parker. Retour à la fac, donc, pour une version plus noire du personnage. L'occasion de peser les points forts et faibles de ces cinq jeunes acteurs talentueux. Le QG des super-héros : où l'on fait la queue pour jouer Spider Man ! Spider-man : le tisseur a enfin son nouveau réalisateur, Marc Webb PHOTOS - Logan Lerman : qui es-tu ? PHOTOS - Spider-Man : qui pour remplacer Peter Parker ?