L'acteur raconte sa première rencontre surréaliste avec la légende des Stones.
L'idée de Vinyl est née entre Mick Jagger et Martin Scorsese, il y a longtemps déjà. Le duo a mis deux décennies à développer le projet, pensé d'abord comme un film et qui sera finalement une série, lancée sur HBO cette semaine. Avant de commencer à tourner, l'acteur Bobby Cannavale a dû se déplacer à Washington pour rencontrer le chanteur des Stones en personne, afin d'obtenir sa bénédiction. Une rencontre dont Cannavale se souvient parfaitement et qui l'a beaucoup aidé à préparer le rôle :
"C'était vraiment important pour moi d'être dans les coulisses du concert des Stones, et de voir comment les gens se comportent autour de lui, de voir comment il est entouré", raconte-t-il dans EW. "Après le spectacle, Mick Jagger m'a invité, avec ma femme, dans sa suite, à l'hôtel. Ce dont je me souviens surtout, c'est d'une suite gigantesque. Je ne savais qu'il existait un truc comme ça ! La terrasse était plus grande que mon appartement. Je n'arrivais même pas à trouver les toilettes. Il avait mis une chaîne de blues à la télé et il connaissait toutes les chansons par coeur. C'était très intéressant à observer. Il avait une histoire à raconter sur chaque chanson. Cela m'a été très utile pour le rôle."
Vinyl - review : que vaut le pilote de la série de Martin Scorsese et Mick Jagger ?
Mick Jagger, lui, a un souvenir beaucoup moins détaillé de cette première rencontre : "On s'est très bien entendu. Je trouve que c'est un acteur accompli, qui a fait d'excellents films, très différents. Bobby est capable de tout jouer."
Vinyl, sur HBO à partir du 14 février et sur OCS City à partir du 15 février à 20h55.
Commentaires