DR

Dimanche 23 janvier 2011, TF1 est encore arrivée en tête des audiences de prime time en rediffusant le film Prête-moi ta main avec Charlotte Gainsbourg et Alain Chabat. La deuxième place revient au magazine Capital sur M6, arrivé bien avant la série Inspecteur Barnaby et le match de foot Nice / Lyon en Coupe de France.

Dimanche 23 janvier 2011, TF1 est encore arrivée en tête des audiences de prime time en rediffusant le film Prête-moi ta main avec Charlotte Gainsbourg et Alain Chabat. La deuxième place revient au magazine Capital sur M6, arrivé bien avant la série Inspecteur Barnaby et le match de foot Nice / Lyon en Coupe de France.Hier soir à 20h45 sur TF1, le faux couple interprété par Charlotte Gainsbourg et Alain Chabat dans Prête-moi ta main a séduit 7 983 000 téléspectateurs, malgré les 5 ans d'âge de ce film déjà diffusé à la télévision. 29.5% du public a été séduit par cette comédie sentimentale signée Eric Lartigau.La deuxième place des audiences revient à M6 qui s'est bien défendue avec un numéro inédit du magazine Capital consacré à l'Emploi, qualité de vie : améliorer son quotidien, c'est possible ! Guy Lagache est parvenu à intéresser 3 889 000 Français à 20h45 avec des sujets comme les combles pour agrandir la maison ou les filières de la viande pas chère. Cela représente une part d'audience de 15.1%, soit presque autant que Personne n'y croyait : ils l'ont fait ! diffusé il y a quinze jours.France 3 monte sur la 3e marche du podium grâce à la série britannique Inspecteur Barnaby. 3 553 000 fans de John Nettles (Tom Barnaby) se sont passionnés pour l'épisode inédit de la saison 13, Les fantômes de March Magna. Il abordait le thème du meurtre d'un bibliothécaire, de quoi captiver 12.9% des téléspectateurs dès 20h35.Arrive ensuite France 2 et la rencontre en 16e de finale de la Coupe de France de Nice face à Lyon. En direct du stade du Ray, le match s'est soldé par la victoire 1-0 du club azuréen. 2 763 000 adeptes de ballon rond étaient au rendez-vous, soit 11.4% de PDA.Grâce à ses 5% de part d'audience, W9 occupe la 5e place des audiences à 20h40. La chaîne de la TNT rediffusait le film Ghost Rider avec Nicolas Cage et Eva Mendes. 1 354 000 téléspectateurs ont aimé ce pacte signé avec le diable par un célèbre cascadeur.Sur NRJ 12, le film historique The Patriot, le chemin de la liberté avec Mel Gibson et Heath Ledger a lui aussi bien fonctionné à 20h35 puisque 1 049 000 personnes se sont intéressées à la guerre d'Indépendance racontée dans ce long-métrage de Roland Emmerich sorti en 2000. La chaîne de la TNT remporte la jolie part d'audience de 4.5%.Avec la chaîne Gulli, on passe sous la barre des 3% de PDA. Le film de Steven Spielberg sur la condition des femmes noires, La couleur pourpre, a séduit 690 000 Français à 20h35, soit 2.8% de PDA.France 5 rediffusait de son côté à 20h35 le documentaire de Martin Blanchard, La fièvre de l'orchidée. 754 000 Français se sont passionnés pour l'histoire de cette plante qui s'est démocratisée au point d'atteindre la première place des ventes en peau devant le ficus. Cela représente 2.7% du public.Les téléspectateurs d'Arte avaient rendez-vous avec le film The Game de David Fincher à 20h45. Michael Douglas donnait la réplique à Sean Penn dans cette intrigue sur la perte de contrôle. 710 000 cinéphiles ont apprécié, soit 2.7% de PDA.Sur NT1, Ridley Scott était à l'honneur avec A armes égales, long-métrage dans lequel il a dirigé Demi Moore et Viggo Mortensen en 1997. 602 000 téléspectateurs ont aimé cette défense des femmes dans le monde militaire, soit 2.3% de part d'audience.A 20h40, la série Life avec Sarah Shahi et Damian Lewis a été regardée par 607 000 téléspectateurs sur TMC. 2.2% du public était ravi de suivre Corps brisé de la saison 2 où un cadavre avait été retrouvé dans l'épave broyée d'une voiture à la casse.Direct 8 rediffusait à 20h40 un classique avec Coluche : Tchao pantin. Le film de Claude Berri sur un pompiste paumé se prenant d'affection pour un petit trafiquant a rassemblé 427 000 personnes, soit 1.6% de PDA.Enfin France 4 ne brille pas avec la rediffusion du film historique de Luc Besson, Jeanne d'Arc. Seulement 254 000 Français ont souhaité revoir la jolie Milla Jovovich dans le rôle de la Pucelle d'Orléans, soit une part d'audience de 1%. A noter malgré tout la belle remontée générale de la TNT, les audiences se concluant rarement au dessus de 1% de PDA.