Toutes les critiques de Blank City (Documentaire)

Les critiques de Première

  1. Première
    par Damien Leblanc

    Ce documentaire explore avec nostalgie l’énergie créative des cinéastes underground à New York, mais sa structure reste trop timorée pour convaincre.

Les critiques de la Presse

  1. StudioCiné Live
    par Xavier Leherpeur

    Un documentaire passionnant, montage audacieux de documents d'archive, films d'époque et entretiens reconstituant, avec une farouche frénésie stylistique, cette odyssée artistique nourrie de révolte et de survie, de talents et d'outrances, de subversion et de sursaut sociétal.

  2. Les Fiches du cinéma
    par François Barge-Prieur

    Plongée nostalgique, énergique et richement documentée, “Blank City” nous rappelle - cruellement, au vu de l'époque actuelle - que la réalisation est une question d'envie et d'énergie.

  3. Le Monde
    par Sandrine Marques

    Ce documentaire de Céline Danhier souffre de son côté patchwork qui lui fait aborder assez superficiellement, et avec pas mal de redites, son passionnant sujet.

  4. Les Inrocks
    par Léo Soesanto

    Immersion dans le New-York des seventies finissantes avec ce documentaire érudit sur la génération des Jim Jarmusch, Amos Poe, Lydia Lunch….

  5. Télérama
    par Laurent Rigoulet

    Documentaire sur des cinéastes qui, à la fin des années 70, gravitaient autour des stars rock et punk de l'époque : Patti Smith, Willy DeVille et Grandmaster Flash. Un peu sage par moments, le film fourmille, néanmoins, de moments extravagants...

  6. Pariscope
    par Arno Gaillard

    La réalisatrice réhabilite ce pan de l’histoire du 7e art à la marge et au ton liber taire sous l’ère Reagan, un peu oublié de la critique européenne et sans lequel le cinéma indépendant américain actuel ne serait pas le même.

  7. Excessif / TF1 News
    par Romain Le Vern

    Les entretiens sont bourgeois pour des gens censés incarner l'esprit punk (que l'on est toujours content de retrouver) et pas grand-chose de pertinent en émane. Bref, ceux qui connaissent cette mouvance n'apprendront rien de neuf et ceux qui ne la connaissent pas n'auront pas envie d'approfondir. Double échec.