L’acteur interprète Louis de Guyenne, Dauphin de France, et ennemi du futur roi incarné à l’écran par Timothée Chalamet.
Présenté à La Mostra 2019, Le Roi, production Netflix signée de l’Australien David Michôd revient sur l’histoire d’un jeune héritier du trône d’Angleterre hésitant à prendre le pouvoir campé par Timothée Chalamet. Face à lui Robert Pattinson incarnant son ennemi, le Dauphin de France.
En marge du festival de Venise, et repris par The Hollywood Reporter, Michôd s’est confié sur le choix de Pattinson dans le rôle du méchant : "J’avais le sentiment que cela serait fun. J’avais besoin de ça. [Robert] joue un second rôle, il n’apparaît qu’au bout d’une heure de film. C’était très important pour moi qu’il débarque avec un côté tape à l’œil." Chevelure longue et soyeuse, air suffisant, démarche androgyne assumée malgré une colossale armure… On comprend mieux les dires du cinéaste.
David Michôd est également revenu sur les traits caractéristiques de Louis de Guyenne, le vrai cette fois-ci. "C'était un peu un dandy. Je pense qu’en réalité il était un peu plus jeune que Rob. Apparemment, il était incroyablement gras. Historiquement, Hal [Chalamet à l’écran] lui a proposé un duel, probablement en sachant qu’il ne refuserait jamais un combat pour déterminer qui est le plus fort."
C’est la seconde fois que David Michôd et Robert Pattinson collaborent ensemble. La première fois c’était en 2014, dans le néo-western apocalyptique The Rover où Pattinson incarnait un membre de gang légèrement autiste pris en otage par un Guy Pearce revanchard. "J’adore travailler avec Rob", renchérit le réalisateur. "J’aime son inventivité, son appétence pour les choix audacieux. Je savais qu’il adorerait se plonger tête la première dans ce personnage en particulier car cela ne ressemble à rien de ce qu’il a fait auparavant."
Le Roi sortira sur Netflix cet automne.
Le Roi : première trailer sombre avec Timothée Chalamet et Robert Pattinson
Commentaires