Abaca

Malgré un accord à 7 millions de dollars, l'actrice lance à nouveau les hostilités.

Le drapeau blanc n'aura pas flotté longtemps sur le couple Johnny Depp/Amber Heard.

Après avoir trouvé un accord de divorce à l'amiable - l'acteur s'engageant à verser 7 millions de dollars à son ex-épouse - ils s'écharpent à nouveau.

Johnny Depp et Amber Heard : un accord à 7 millions

L'origine de la discorde ? Alors qu'Amber Heard avait promis de reverser l'intégralité de la somme perçue à des associations d'aide à l'enfance et aux femmes battues, le Pirate des Caraïbes a décidé de donner directement les 7 millions aux organismes sélectionnés, court-circuitant ainsi son ex-femme. Et ça ne plaît pas du tout à l'actrice de 30 ans, qui affirme que le but de cette manoeuvre est d'obtenir une déduction d'impôts.

Amber Heard reverse l’intégralité de l’argent de son divorce à des associations

Dans un communiqué signé par son agent, l'actrice a fait savoir qu'elle ne cautionnait pas cet arrangement "même si elle apprécie le nouvel intérêt de Johnny Depp pour soutenir deux des associations qu'elle préfère". "Si Johnny souhaite changer les termes de leur accord, nous devons insister pour qu'il honore la totalité de sa promesse en versant 14 millions aux associations, ce qui, après déduction d'impôts, équivaut à son obligation de payer 7 millions à Amber", peut-on lire dans le document, repris par tous les médias américains. Le texte épingle la volonté manifeste de "réduire son véritable paiement de moitié sous couvert d'un intérêt soudain pour des organisations qu'il n'a jamais soutenues".

La American Civil Liberties Union, qui se consacre aux violences faites aux femmes, a confirmé qu'elle avait reçu un premier versement et qu'elle était "reconnaissante envers Mr. Depp".