"Où est mon fusil de chasse ?" Ni suite, ni préquel, ni série, rien !
Jack Skellington, le "roi des citrouilles", n'est pas près d'abandonner Halloween à nouveau. Tim Burton est farouchement opposé à l'idée d'un nouveau film L'Étrange Noël de Monsieur Jack, que ce soit une suite ou un préquel, ou tout autre objet lié au long métrage animé qu'il a créé et coproduit :
"Pour moi, ce film est très important. J’ai fait des suites déjà, j’ai fait d’autres choses, j’ai fait des remakes, des reboots... J’ai fait toutes ces conneries, c'est vrai... Mais je ne veux pas que cela arrive à L'Étrange Noël de Monsieur Jack", confie Tim Burton au magazine Empire.
Le réalisateur poursuit et explique que son long métrage, qui fêtera ses 30 ans l'année prochaine, est une chasse bien gardée :
"C’est bien que les gens soient peut-être intéressés par une suite ou autre, mais pas moi. J'ai un peu la sensation d'être ce vieil homme qui possède un petit bout de terrain et qui le défend coûte que coûte. Il ne veut pas le vendre à la grande centrale électrique qui veut racheter ses terres. En mode : Sortez de ma propriété ! Bande de fouineurs ! Vous n'aurez pas mon bout de terrain ! Peu m’importe ce que vous me proposez ou ce que vous voulez construire dessus. Où est mon fusil de chasse ?"
Pourtant, le réalisateur du film, Henry Selick, ne serait pas contre et faisait part récemment d'une idée de préquel à L'Étrange Noël de Monsieur Jack, "une histoire plus intéressante sur la façon dont Jack est devenu le roi d'Halloweentown".
Cela ne verra probablement jamais le jour. L'Étrange Noël de Monsieur Jack est disponible en streaming sur Disney+.
Commentaires