C'est l'heure du petit dej', alors sortez la marmelade : on vous dit tout sur Paddington au Pérou.
Deadline annonce que le prochain opus de Paddington entrera en tournage le 24 juillet prochain, toujours produit par StudioCanal et Heyday, la société de David Heyman (Harry Potter). On sait depuis plusieurs mois déjà que Paul King ne réalisera pas ce troisième opus, trop occupé sur Wonka, le préquel musical de Charlie et la Chocolaterie, qu'il a tourné l'an dernier avec Timothée Chalamet (mais aussi Hugh Grant, l'interprète de l'inoubliable adversaire de l'ourson dans Paddington 2, Olivia Colman, Sally Hawkins ou Rowan Atkinson).
Si reste au scénario -toujours avec Simon Farnaby, Mark Burton, Jon Foster et James Lamont, il laisse sa place derrière la caméra à Dougal Wilson, connu pour ses clips : on lui doit par exemple les vidéos de "Satisfaction" de Benny Benassi et "Life in Technicolor II" de Coldplay. L'article confirme aussi que cette fin de trilogie s'intitulera Paddington au Pérou, et reviendra logiquement aux origines de l'histoire du petit héros adopté en Angleterre après avoir grandi dans la jungle sud-américaine aux côtés de sa tante et son oncle.
"Après dix ans à travailler sur les films Paddington, je suis devenu terriblement protecteur envers ce petit ours, et je suis ravi que Dougal ait levé sa patte pour se proposer d'embarquer sur cette troisième aventure au cinéma, commente Paul King dans le communiqué annonçant le tournage cet été. Son travail n'est jamais moins qu'impressionnant : il propose des choses drôles, belles, pleines de coeur, d'imagination et totalement originales. Un jour, Tante Lucy a demandé à ce qu'on prenne soin de son ours. Je sais que Dougal saura le faire de façon admirable."
Notez que le petit ourson a lui aussi réagi, en tweetant à propos de Paddington 3 : "Il faut que j'écrive à Tante Lucy pour lui annoncer la bonne nouvelle."
I must write to Aunt Lucy to tell her the good news #Paddington3
— Paddington (@paddingtonbear) April 3, 2023
Suite au succès des deux premiers opus sortis en 2014 et 2017 (en tout, ils ont gagné plus de 500 millions de dollars et ont reçu d'excellentes critiques), Paddington 3 devrait logiquement retrouver la même équipe devant la caméra : Sally Hawkins et Hugh Bonneville en parents adoptifs, mais aussi Ben Whishaw au doublage de l'ourson et Imelda Staunton en voix de Tante Lucy.
Reste maintenant à savoir de quoi parlera précisément Paddington au Pérou, et quand il sortira au cinéma.
Paddington invité au Jubilé de la Reine Elizabeth II : un secret bien gardé !
Commentaires