Lors du Comic-Con qui se tient en ce moment même à New York, Marvel en a profité pour révéler de nouvelles informations sur l'adaptation de Daredevil sur Netflix, y compris deux images du nouveau Matt Murdoch, incarné par Charlie Cox.
Le New York Comic-Con se tient en ce moment même et au cours de la conférence Marvel, Jeph Loeb, scénariste de comics et directeur de la filiale télé de la firme, en a profité pour offrir plusieurs révélations sur la prochaine adaptation de Daredevil, la première des cinq séries prévues autour du cycle des Defenders pour la plateforme de SVOD avec Jessica Jones, Luke Cage (ces deux héros n'ayant toujours pas trouvé officiellement d'interprète selon Loeb), Iron Fist et The Defenders donc.
Entouré de la totalité du casting de la série à l'exception de Rosario Dawson, absente pour cause de tournage, Jeph Loeb en a profité pour dévoiler plusieurs clips qui ont permis d'en apprendre plus sur cette nouvelle relecture de l'alter-ego super-héroïque de l'avocat aveugle Matt Murdoch. Incarné par l'acteur Charlie Cox, Murdoch se dévoile également à travers deux images inédites, une pour chacune de ses différentes identités. Un nouveau logo a également été dévoilé, ainsi qu'un concept art du costume signé du dessinateur Joe Quesada.
Les clips projetés ont également permis de découvrir que Rosario Dawson, qui avait rejoint le casting de Daredevil en juin dernier, incarnera Claire Temple, une infirmière principalement connue dans les comics pour sa relation avec... Luke Cage. De quoi déjà préparer le terrain pour le cross-over entre les quatre super-héros qui refermera l'arc Defenders.
Le casting s'est également étoffé avec l'arrivée des acteurs Vondie Curtis-Hall dans le rôle de Ben Urich, journaliste au New York Bulletin, Ayelet Zurer dans celui de Vanessa Marianna, qui épousera Wilson Fisk (incarné par Vincent D'Onofrio). Toby Leonard Moore, lui, incarnera Wesley, le bras droit de ce dernier. Enfin, Bob Gunton sera Leland Owlsley, aussi connu comme le super-vilain le Hibou.
Au cours de la conférence, il a aussi été confirmé que ce nouveau Daredevil sera plus violent, plus sombre et destiné à un public plus adulte. Elle devrait également exploiter pleinement le format de diffusion de Netflix, qui encourage le binge-watching. Enfin, interrogé sur la possibilité d'un cross-over entre les séries Netflix et Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D, Jeph Loeb a répondu avec une ambivalence à moitié cachée : "Premièrement, c'est une information classée de niveau 7. Deuxièmement, je pense que vous le savez très bien : tout est connecté". Une phrase qui laisse peu d'équivoque sur les interconnections qui pourront exister avec l'univers Marvel au-delà de Netflix. À supposer cependant, qu'Agents of S.H.I.E.L.D réussisse à connaître une saison 3, au vu des difficultés de la série aux États-Unis dans les audiences.
Le lancement des treize épisodes de Daredevil est prévu sur Netflix dans le courant de l'année 2015.
Commentaires