"Un scénario sans concession", des dialogues "remarquables" et une série "toujours autant réaliste". Les critiques télé ne tarissent pas d’éloges sur la saison 5 de la série de Canal + lancée ce lundi soir à 20h55.
De nombreux changements attendent l’équipe de la DPJ. Après la mort du capitaine Sami Haroun qui a péri dans l’explosion des bureaux du groupe, la DPJ déménage et Laure Berthaud (Caroline Proust) découvre qu’elle est enceinte de ce dernier. Une grossesse qu’elle va cacher à ses collègues.
Riche en rebondissements, la saison 5 d’Engrenages est portée par un "scénario sans concession qui déroule l’intrigue avec toujours autant de réalisme" selon TV Grandes Chaînes. Télé Câble Sat souligne de son côté les "personnages plus fouillés" et les "dialogues remarquables évitant toute vulgarité ou facilité."
Cette cinquième saison, qui ne "déroge pas à la règle d’excellence" de la série dixit Télé Z, permet à la "meilleure série policière française", selon Télé Star, de "défendre son titre avec panache." Même enthousiasme du côté de Télé Loisirs qui écrit : "l’intrigue, réaliste et sans concession, captive !" et de Télé 7 Jours. Emmanuelle Touraine, qui souligne "le degré d’excellence" d’Engrenages, met en lumière également le "scénario de haute voltige, la réalisation rigoureuse et les comédiens parfaits qui offrent une partition émouvante."
"Pour cette cinquième saison, les auteurs ont choisi de laisser un peu de côté la vocation sociétale de la série pour se concentrer sur ses personnages. (…) Sur qui compter quand rien ne va plus ? A cette question, la série, portée par une vision assez désespérée de la justice, répond avec un peu moins de noirceur qu'à l'accoutumée. Et aussi minuscule soit-elle, cette lueur d'espoir est la bienvenue" affirme de son côté Isabelle Poitte de Télérama.
La saison 5 d’Engrenages commence ce soir à 20h55 sur Canal +.
Les avis de la presse télé :
Télérama : Nous aimons beaucoupTélé 7 Jours : Très bienTélé Loisirs : Très bonTélé Poche : A ne pas manquerTélé Star : Très bonTélé Z : ExcellentTélé Câble Sat : BienTV Grandes Chaînes : A ne pas manquer
Commentaires