L’héritière de George Lucas et patronne de Star Wars chez Disney va-t-elle passer la main cette année ?
"Revolution starts now", braille Steve Earle sur la bande-annonce de la saison 2 de la série Star Wars Andor qui vient d’être dévoilée. La révolution commence bel et bien, puisque le site Puck (relayé par l’habituellement sérieux The Hollywood Reporter) annonce que Kathleen Kennedy prendra sa retraite avant la fin de l’année 2025. Elle quittera donc Lucasfilm, le studio qu’elle dirige depuis que son fondateur George Lucas l’a vendu à Disney en 2012.
Productrice historique de Steven Spielberg, elle était l’héritière parfaite pour gérer Star Wars chez Mickey. A son actif, côté succès, Le Réveil de la Force, Rogue One et les séries Star Wars en streaming ; côté échecs, Solo, Indiana Jones et le cadran de la destinée… Sans oublier le splendide Les Derniers Jedi, succès en salles mais qui a profondément divisé le fandom.
Pour l’instant, Disney n’a pas encore confirmé la nouvelle, alors que le studio prépare la propchaine Star Wars Celebration qui aura lieu à Tokyo du 18 au 20 avril prochains. On devrait en savoir plus à ce moment sur l’avenir de Star Wars -avec ou sans Kathleen Kennedy.
Ce qui est sûr, c’est que le prochain film Star Wars en salles arrivera en mai 2026 : ce sera The Mandalorian and Grogu de Jon Favreau, suite de la série The Mandalorian. La révolution est-elle déjà terminée ? Mais a-t-elle seulement commencé ?
Commentaires