James Bond : Pierce Brosnan valide Aaron Taylor-Johnson
UIP

Barbara Broccoli était-elle dans une impasse créative post-Daniel Craig, qui expliquerait son choix de laisser la main à Amazon ?

Henry Cavill, Idris Elba, Aaron Taylor-Johnson, James Norton, Rege-Jean Page, Richard Madden... Les favoris pour succéder à Daniel Craig étaient nombreux sur la ligne de départ, après Mourir peut attendre. Mais visiblement, ils sont tous restés collés dans les starting-blocks !

Selon diverses sources de la presse américaine, aucun des acteurs murmurés pour incarner le nouveau 007 n'a été contacté à ce jour. Quatre ans après la sortie de Mourir peut attendre, Barbara Broccoli et son partenaire de production Michael G. Wilson n'avaient pas réussi à se décider sur le chemin à prendre pour relancer la franchise.

Aaron Taylor-Johnson dans Bullet Train
Sony Pictures

Si l'on en croit une info de la newsletter Puck, Aaron Taylor-Johnson (Kick Ass) grand favori des bookmakers, n’a jamais "été approché". Et Puck précise même qu'aucun prétendant à James Bond n'avait concrètement été encore approché ! 

Une source proche de Barbara Broccoli assure à Puck que la productrice était "vraiment perplexe" quant à la manière de remplacer Daniel Craig, et n'avait en fait aucun plan pour lui trouver un successeur.

Sous-entendu, c'est parce qu'elle était dans une impasse créative, sans vision pour la suite, que Barbara Broccoli a décidé de passer la main à Amazon. Vendredi, son studio Amazon MGM a repris les rennes de 007, après que Broccoli et Wilson ont cédé le contrôle créatif de la franchise au groupe de Jeff Bezos. Les gardiens du temple ont quitté leur poste et les producteurs d'Amazon auront toute liberté, désormais, de faire le James Bond qu'il souhaite.