The Wrong Girls réunit à nouveau Kristen Stewart et Alia Shawkat, quinze ans après Les Runaways. dans une comédie signée Dylan Meyer dont le tournage devrait bientôt commencer.
Kristen Stewart est sur tous les fronts. Depuis son rôle de Bella Swan dans la saga Twilight, l’actrice américaine choisit minutieusement ses rôles. Actuellement en promotion pour Love Me, une romance post-apocalyptique de Andy et Sam Zuchero, elle évoque avec Indiewire un autre de ses prochains rôles.
The Wrong Girls est écrit et réalisé par la fiancée de Kristen Stewart, Dylan Meyer, qui signe son premier film en tant que cinéaste. Elle met en scène l’histoire de Frankie et Molly, deux amies inséparables et dépendantes aux drogues, vivant au jour le jour. Leur vie bascule brusquement lors d’une erreur d'identité. Pour incarner ce duo, on retrouve Alia Shawkat aux côtés de Kristen Stewart. Les deux actrices avaient déjà collaboré ensemble en 2010 pour Les Runaways de Floria Sigismondi.
Kristen Stewart dans une romance post-apocalyptiqueLe casting est complété par Seth Rogen, Kumail Nanjiani, LaKeith Stanfield, Zack Fox et Tony Hale. Kristen Stewart, qui produit également The Wrong Girls, avait déjà décrit le film comme une “comédie de stoner-girls” (NDLR : "stoner movie" est un genre en soi où les héros sont défoncés mais à la cool). Elle s’exprime ainsi chez IndieWire :
"Dylan [Meyer] a écrit ce scénario il y a des années et nous le produisons maintenant. Nous commençons le tournage dans deux semaines et j’aime faire des backflips à ce sujet. Je suis tellement heureuse que nous puissions tourner à Los Angeles, cela semble en soi être un fantasme. Alia Shawkat est mon autre Wrong Girl et nous sommes en train de le mettre en place, de manière assez littérale, en ce moment.”
En effet, The Wrong Girls est l’un des premiers film indépendant à entrer en production à Los Angeles depuis les récents incendies dévastateurs. Le film signe également la troisième collaboration entre NEON et Stewart, après Spencer de Pablo Larraín, nommé aux Oscars en 2021, et Les Crimes du futur de David Cronenberg.

Cette année, Kristen Stewart enfile également sa casquette de réalisatrice pour la première fois, avec un projet sur lequel elle travaille depuis plusieurs années : The Chronology of Water. Adapté des mémoires de la romancière Lidia Yuknavitch, on retrouve Imogen Poots dans le rôle principal. Stewart a déclaré avoir une "putain de tonne" d'autres projets en cours, dont elle n’a pas encore révélé la nature.
Une première photo pour le premier film de Kristen Stewart
Commentaires