Severance  saison 2
apple

Avec 589 millions de minutes de visionnage cumulées aux États-Unis, la série de Ben Stiller est désormais n°1.

Apple TV+ a mis les bouchées doubles pour promouvoir la deuxième saison de Severance, allant jusqu'à faire participer le PDG d'Apple, Tim Cook ! Et la pomme récolte les fruits de ce travail de fond : trois ans après la première saison, la plateforme a dévoilé des chiffres impressionnants de son drame de science-fiction mystique :

Selon Apple TV+, Severance a battu tous les records du service de streaming et est devenue la série la plus regardée de l'histoire de la plateforme, en nombre de spectateurs uniques, entre le 17 janvier et le 17 février 2025. En seulement trois jours après la sortie de la saison 2, la série a accumulé 589 millions de minutes de visionnage aux États-Unis, toutes saisons confondues, dont 28 % réservés au premier épisode de la nouvelle saison. Severance s'est hissée à la 4e place du classement Nielsen (le médiamétrie américain) des 10 meilleures séries originales de la semaine du 13 janvier toutes plateformes confondues. Ces chiffres devraient encore augmenter avec la diffusion hebdomadaire des épisodes.

Severance saison 2
Apple TV+

Le retour de Severance a également joué un rôle clé dans l'augmentation du nombre d'abonnements à Apple TV+. Entre le 1er et le 19 janvier 2025, la plateforme a enregistré une hausse de 126 % des nouvelles inscriptions par rapport à la même période en décembre 2024. 

Après 1 saison et demi, Severance a réuni plus de spectateurs que toute autre série Apple TV+, surpassant notamment les trois saisons de Ted Lasso. La série est devenue le programme le plus regardé de la plateforme à l'échelle mondiale, dominant des marchés majeurs comme les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, le Brésil, l'Australie, l'Allemagne, la France, le Mexique et l'Espagne.

"Nous avons toujours admiré le talent extraordinaire de Ben Stiller pour raconter des histoires originales et immersives", a déclaré Matt Cherniss, responsable des programmes d'Apple TV+. "Avec lui et Dan Erickson aux commandes, Severance s'est imposée comme un véritable phénomène culturel. La série passionne les spectateurs du monde entier, et nous avons hâte que chacun découvre les nouveaux rebondissements qui les attendent dans la suite de la saison."