Superman et Krypto le superchien
Warner Bros

Les créateurs de DC Studios ont un plan sur 6 ans en tête... avec une nouvelle Jutice League en point de mire ?

Superman, Peacemaker, Green Lantern... Et après ? James Gunn et Peter Safran ont clarifié certains des objectifs de leur DC Universe en cours de construction.

Le DCU a officiellement débuté en décembre dernier avec Creature Commandos (sur Max) et attend désormais son Superman, avec David Corenswet dans le rôle principal, dont la sortie en salles est prévue pour juillet prochain.

Au-delà, on sait que la saison 2 de Peacemaker devrait arriver d'ici la fin de l'année (sur Max), tandis que Supergirl: Woman of Tomorrow est prévue pour 2026 au cinéma. La série Lanterns, avec Kyle Chandler et Aaron Pierre, est également attendue pour 2026 (sur Max aussi).

Dans Variety, Safran explique que DC Studios vise à sortir deux films en prises de vue réelles et un film d’animation chaque année. Cela ne signifie pas nécessairement que tous ces projets feront partie du DCU. Par exemple, The Batman Part II se déroulera dans l’univers de la saga parallèle The Batman Epic Crime de Matt Reeves (en 2027).

Superman de James Gunn
Capture d'écran

Safran a également précisé qu’ils comptaient sortir deux séries en prises de vue réelles et deux séries animées par an, dans la mesure où les deux créatifs derrière le studio seront satisfaits des scénarios proposés. Rien ne sera forcé.

Alors quel objectif à terme ? James Gunn et Peter Safran ont un plan global sur 6 ans, qui doit amener le DC Universe vers "une histoire plus large et un film climax" similaire à ce que Marvel avait fait avec Avengers. Plus exactement, The Hollywood Reporter compare spécifiquement ce "plan sur 6 ans" à la mise en place d'Avengers: Endgame.

Ils n’ont pas donné plus de détails et on ne sait pas exactement si cela signifie la création d'une nouvelle Justice League (qui semble assez inévitable), l'équivalent des Avengers chez DC Comics. Surtout : qui sera le Thanos ? Le grand méchant qui justifiera un tel climax ?

Pour l'heure, James Gunn tient à ce que "chaque projet individuel fonctionne comme une entité à part entière. Ce ne sont pas des chapitres d’une histoire globale. Ce sont des personnages qui font partie d’une histoire globale."