Marvel connaît encore une chute de fréquentation épique en deuxième semaine, mais reste numéro 1.
Il y a du mieux, mais les grandes heures du Marvel Universe au box-office US semblent loin.
Captain America: Brave New World conserve la première place du classement outre-Atlantique après son deuxième week-end. Le film porté par Anthony Mackie engrange 28,3 millions de dollars supplémentaires, ce qui lui permet de garder la place de numéro 1, mais avec une fréquentation en forte baisse : -68 % par rapport à son week-end d'ouverture ! C'est un repli brutal, mais moins violent que celui de The Marvels (-78 %) ou même de Ant-Man and the Wasp: Quantumania (-70 %). Le film approche des 300 millions de dollars de recettes mondiales. Mais il devra faire plus de 400 millions pour ne pas faire perdre d'argent à Disney, selon les calculs de la presse américaine.
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Du coup, la vraie bonne surprise du week-end nous vient de Stephen King : le thriller horrifique The Monkey, distribué par NEON, démarre avec un premier week-end autour de 14 millions de dollars. Même si ce lancement reste derrière celui de Longlegs (22,4 millions en juillet dernier), autre film de NEON réalisé par Oz Perkins, The Monkey pourrait bénéficier d’un bon bouche-à-oreille pour booster sa fréquentation dans les semaines qui viennent. Et avec un budget de production d’environ 10 millions de dollars, le film d'horreur est bien parti pour être très rentable en salles.
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En troisième position, Paddington au Pérou, distribué par Sony, rajoute 6,5 millions en deuxième semaine (en baisse de -48 %). La production StudioCanal va dépasser les 25 millions de dollars de recettes aux États-Unis après 10 jours d’exploitation, soit un rythme similaire à celui de Paddington 2 en 2017.
On notera qu'en cinquième position, le blockbuster chinois Ne Zha 2 chute de 63 % et se contente de 2,8 millions de dollars pour son deuxième week-end aux États-Unis, pour un total de 15 millions aux US. Le buzz mondial - généré par son succès au box-office chinois, qui a fait du film le plus gros succès de l'histoire du cinéma d'animation (devant Pixar) avec 1,7 milliard de dollars de recettes mondiales - n'a pas suffi à aiguiser la curiosité des spectateurs américains.
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