Deadpool & Wolverine
Marvel

Rob Liefeld estime que Kevin Feige est "cramé" et n'est plus en mesure de mener le studio vers le succès.

Depuis quelques semaines, Rob Liefeld, le co-créateur de Deadpool, est en conflit avec Kevin Feige, le boss de Marvel Studios.

Et alors que Captain America : Brave New World peine à convaincre la critique et le public, marquant un nouveau coup de mou pour le MCU, l'auteur demande la tête du boss. Il enjoint carrément Disney à changer le directeur créatif suite aux résultats décevants au box-office :

"Sortez Feige, faites le descendre du monticule. Il est épuisé" a-t-il écrit sur X, dans une métaphore avec le baseball, où le lanceur est remplacé en cours de match, quand la fatigue se fait sentir et qu'il n'est plus à même de viser juste.

Liefeld suggère ainsi que Kevin Feige est cramé et qu'il n'a plus la lucidité nécessaire pour mener le studio Marvel.

Il faut préciser que cette attaque en règle intervient après une première sortie cinglante de Rob Liefeld, qui avait pointé du doigt un certain mépris du patron à son encontre, lui reprochant de ne pas avoir été suffisamment honoré lors du carton de Deadpool & Wolverine : "Kevin Feige ne traite pas bien les créateurs de bandes dessinées. C'est mon expérience personnelle." Il avait alors décidé de mettre fin à sa collaboration avec Marvel et de dire "adieu à Deadpool".