DR

Le personnage incarné par Austin Amelio a fait une entrée fracassante, dans l'épisode 14. Et il aura son importance par la suite.

Après l'excellente Paula (Alicia Witt), un autre membre des Sauveurs a fait son retour, dimanche dernier, dans l'épisode 14 de la saison 6 de The Walking Dead : le terrifiant Dwight. Si vous avez eu un peu de mal le reconnaître, c'est bien normal. Le garçon était apparu seulement dans l'épisode 6, en novembre dernier, face à Daryl. A l'époque, il n'avait pas le même visage, ni le même comportement. Alors qui est vraiment Dwight ? Et que lui est-il arrivé ? Attention spoilers !

DR

Lorsque nous avons rencontré Dwight (ou "D"), pour la première fois, il était en fuite et avait profité de la générosité de Daryl, en lui volant de sa moto et son arbalète. Pas très cool, mais pas un tueur psychopathe non plus. Rien à voir avec le fou qu'on a retrouvé dimanche dernier, et qui a planté une flèche dans la tête de Denise ! "Quand il a été introduit, tout ce qui lui restait, c'était son sens moral et ses valeurs. Et il s'accrochait à cette idée que le monde pourrait redevenir ce qu'il était", explique l'acteur Austin Amelio, dans EW. "Mais maintenant, c'est un gars complètement différent, qui s'est adapté au monde apocalyptique dans lequel il vit. Il est en cheville avec Negan. Il a encore quelques retenues, mais il s'est adapté. Il sait comment le monde fonctionne et qu'on ne peut pas revenir en arrière. Il a bouclé sa boucle et a compris comment les choses fonctionnent réellement dans ce monde."

The Walking Dead, saison 6 : Daryl s'en va aussi, dans le trailer de l'épisode 15

Curieusement, il semble en avoir après Daryl. "Oui et non", précise Amelio." Il y a certaines règles à suivre et Dwight les suit, c'est tout. Pour lui, c'est un business deal. Rien d'autre. C'est comme ça qu'il est maintenant. Il ne bouge pas un cil, lorsqu'il abat Denise."

Il faut savoir que Dwight est un survivant qui existe dans les comics de Robert Kirkman. Un personnage important et controversé. Dans la bande dessinée, il est un acolyte majeur de Negan, jusqu'au jour où son visage est brûlé à la vapeur par le chef des Sauveurs (parce que Dwight a eu l'audace de coucher avec sa femme, Sherry, qui était pourtant devenue la maîtresse officielle de Negan). Dès lors, Dwight décide d'aider les membres d'Alexandria.

DR

Sauf que dans la série, une partie de ces événements s'est manifestement déjà déroulée hors-caméra. Le visage du garçon est déjà brûlé. Il va donc, à l'évidence, prendre un chemin différent dans sa version télé. D'autant que dans les comics, c'est Abraham et non Denise qui se prend cette flèche en pleine tête. Le Dwight de la série The Walking Dead risque donc d'être un peu différent de celui des BD.

Ce sera à voir dans la suite de la saison 6 de The Walking Dead sur AMC, et le lendemain en France, sur OCS.