Kristin Scott Thomas
Abaca

L’actrice avait déjà été maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes.

Kristin Scott Thomas sera la présidente de la 44e édition des César, a annoncé dans un communiqué l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma. L’actrice d’origine britannique (et naturalisée française) retrouvera donc Robert Redford - qui recevra un César d’honneur - avec qui elle avait tourné en 1998 dans L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux. Kristin Scott Thomas a été nommé à trois reprises pour le César de la Meilleure actrice en 2009 (Il y a longtemps que je t’aime), 2010 (Partir) et 2011 (Elle s’appelait Sarah).

« Kristin Scott Thomas a une précision du jeu, une excellence dans chacune de ses interprétations, doublées d’un charme britannique irrésistible. Elle a endossé avec justesse le rôle de maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes en 1999 et 2010 », rappelle Alain Terzian, président de l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma. 

Les César 2019 auront lieu sur la scène de la Salle Pleyel le vendredi 22 février prochain. Les nominations seront dévoilées le 23 janvier.