Une petite polémique a commencé à naître sur le web, certains Internautes ayant décelé des anomalies sur l'affiche officielle du film du MCU. Mais le studio assure que l'IA n'a pas été utilisée.
L'ère des Quatre Fantastiques dans le MCU a débuté. Un premier trailer vintage a été mis en ligne hier et dans la foulée, on a pu voir les premières affiches officielles. Sauf que sur les réseaux sociaux, de nombreux Internautes ont commencé à s'interroger devant les détails étranges des posters en question. Pour nombre d'entre eux, il ne fait pas de doute que l’IA a été utilisée pour créer ces affiches ; plus précisément, l'affiche montrant un groupe de fans des Quatre Fantastiques tenant des pancartes et des drapeaux.
Les utilisateurs ont inondé les médias sociaux de publications soulignant chacun des détails étranges de l'affiche : des doigts qui manquent, des confettis pas nets, des appareils électroniques pas crédibles... Marvel est ainsi pointé du doigt pour avoir eu recours à une IA pour créer cet art promotionnel au lieu d'embaucher des artistes humains. Alors l'Intelligence Artificielle a-t-elle conçu ces images promotionnelles ?
Le studio dément. Interrogé par TheWrap, un porte-parole de Marvel assure que "l'IA n'a pas été utilisée dans la création de ces affiches". Sans plus de précision. Suffisant pour mettre fin à la polémique ?
Les Quatre Fantastiques : premiers pas sortira en juillet prochain au cinéma en France.
Commentaires