Jason Isaacs
Warner

"Je dois vous faire une confession : ce n'était pas très amusant..."

Lucius Malfoy a un coeur gros comme ça ! Tandis qu'il cartonne dans la saison 3 de The White Lotus, en Thaïlande, Jason Isaacs reste l'inoubliable Lucius Malfoy pour les fans de la saga Harry Potter. Si ses six apparitions dans la peau du redoutable père de Drago l’ont marqué, l’acteur a avoué ne pas avoir passé que des instants magiques sur le plateau.

Invité sur le plateau de The One Show de la BBC, l'acteur britannique révèle que l’expérience de tournage n’a pas été aussi fantastique qu’on pourrait le penser : 

"Je dois vous faire une confession :  ce n'était pas très amusant à tourner. C'est assez ennuyeux de réaliser de gros films avec des effets spéciaux. Les véritables plaisirs arrivent après, quand on voit l'impact que ces films ont eu sur des millions de personnes."

Harry Potter : Jason Isaacs ne voulait pas jouer Lucius Malefoy
Warner Bros

Jason Isaacs confesse être encore ému de "voir comment ces films ont changé des vies, comment les gens les partagent avec leurs enfants, cela me touche profondément. Quelque chose de magique s'est passé, qui sait pourquoi, lorsque ces ingrédients se sont réunis, que le soufflé a monté et que ça a génré de l'amour autour du monde et un sentiment d'inclusion."

Même, lui une décennie après avoir dit adieu à Lucius, se dit bouleversé lorsqu'il retourne à Poudlard : "Bien que j'aie participé aux films, chaque fois que j'emmène mes filleuls ou mes neveux et nièces visiter les studios du monde de Harry Potter, lorsqu'on arrive dans la Grande Salle, à chaque fois, je fonds en larmes. C'est incroyablement émouvant et bouleversant pour moi encore aujourd'hui".

On saura prochainement qui va prendre sa succession dans la peau de Lucius dans la série Harry Potter.