Michelle Trachtenberg dans Buffy
Fox

La jeune actrice venait de subir une greffe du foie.

Sunnydale est en deuil. Michelle Trachtenberg, connue pour son rôle de Dawn Summers dans Buffy contre les vampires et celui de Georgina Sparks dans Gossip Girl, a été retrouvée morte mercredi dans un appartement de New York, près de Columbus Circle. La jeune actrice américaine avait 39 ans.

Sa disparition ne semble pas suspecte. D’après des sources policières citées par ABC News, elle avait récemment subi une greffe du foie et aurait pu souffrir de complications post-opératoires.

Michelle Trachtenberg a commencé sa carrière très jeune, avec des apparitions dans New York, police judiciaire et Clarissa Explains It All, avant d’incarner Lily Montgomery dans le soap La Force du destin

Son rôle le plus marquant reste sans doute celui de Dawn Summers dans Buffy contre les vampires. Son introduction dans la série, lors du premier épisode de la saison 5, a surpris les spectateurs en suggérant que Buffy avait toujours eu une petite sœur. La série révélera plus tard que Dawn était en réalité "la clé", une entité mystique transformée en humaine par des moines afin d’empêcher la déesse maléfique Glory d’accéder à son immense pouvoir. Les souvenirs de Buffy et de ses proches avaient été altérés pour qu’ils croient à son existence depuis toujours.

Michelle Trachtenberg dans Gossip Girl
Warner

Son talent et son charisme l’ont marquée comme une figure incontournable de la télévision des années 2000, jusqu'à son mémorable rôle de peste de l'Upper East Side dans Gossip Girl.

Son décès soudain intervient alors qu'un retour de Buffy vient d'être annoncé.